iOS 18 : Mail pourrait être le grand gagnant de l’arrivée de l’IA
L’application Mail pourrait gagner de nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée de l’IA sur l’iPhone.
Apple a prévu d’apporter de nombreuses modifications à son système d’exploitation pour iPhone dans les prochaines semaines. L’une des plus fonctionnalités les plus importantes de cette année devraient être l’arrivée de l’intelligence artificielle dans un certain nombre d’applications natives d’Apple.
Selon les dernières informations d’AppleInsider sur le sujet, l’application Mail pourrait être l’une des grandes gagnantes de l’arrivée de l’IA sur iOS 18 (mais aussi macOS 15). Le service aurait son propre projet de développement en interne connu sous le nom de « BlackPearl ».
Quelles nouveautés au sein de Mail ?
Apple Insider explique que ces nouvelles fonctionnalités devraient notamment concerner la recherche. Apple serait par exemple capable de fouiller dans les contacts de façon plus efficace. Les pièces jointes ne seraient elles aussi plus un mystère pour l’application qui pourrait axer sa recherche dessus. Le contenu des messages reste la première donnée utilisée par l’application pour retrouver un message en particulier.
Mail serait également capable de fournir des « réponses automatiques » à certains e-mails. L’application utilisera son propre modèle de langage Ajax pour se faire. Toujours selon les informations d’Apple Insider, l’intelligence artificielle serait également capable de changer le « ton » d’un e-mail, pour le rendre « plus professionnel » par exemple.
Mail Messages et Siri : trois applications pour une IA
Cette fonctionnalité de réponse automatique devrait être également présente dans l’application Messages de l’iPhone ou en utilisant Siri. Ces créations de l’intelligence artificielle seraient réalisées en interne grâce à la puissance de son appareil. Une vraie prouesse réalisée par Apple qui met toujours la confidentialité des données personnelles de ses utilisateurs sur le devant de la scène.
On devrait connaître dans tous les détails les nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle ce lundi, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC. Apple prendra la parole autour de 19 heures, heure française. Il sera possible de suivre ce keynote depuis sa chaîne YouTube ou directement sur le site d’Apple.