Suivez-nous

iPhone

iOS 18 : l’iPhone mirroring présent dans la bêta 2, mais pas en France

Apple vient de lancer une deuxième version beta d’iOS 18. Elle est partiellement bloquée en Europe à cause du DMA.

Publié le

 
macOS Sequoia Continuité iPhone
© Apple

Apple vient de lancer une deuxième version bêta d’iOS 18, disponible dès aujourd’hui pour tous. Cette mise à jour, encore instable, permet de tester avant tout le monde les nouveautés logicielles annoncées par Apple lors de la dernière édition de la WWDC, le 10 juin dernier.

Si la grande star de la soirée était sans aucun doute Apple Intelligence, l’arrivée de cette fonctionnalité en Europe est plus que compromise. Dans son silage, une autre fonctionnalité clé d’iOS 18 ne sera pas présente sur le vieux continent : il s’agit d’iPhone mirroring.

Cette option, qui permet de recopier l’écran de son iPhone sur celui de son Mac, était très attendue par les utilisateurs d’appareils Apple dans le monde entier. Si la fonctionnalité est bien présente dans la deuxième beta d’iOS 18, elle fait partie des absentes en Europe.

Apple s’exclut elle-même du marché européen

La marque à la pomme, déjà condamnée à plus de 1,8 milliard de dollars d’amende, pourrait maintenant payer 30 milliards d’euros à l’Europe si l’infraction était avérée. Afin de ne pas risquer un autre procès, la firme de Cupertino n’a pas lancé les fonctionnalités clés d’iOS 18 dans ce deuxième bêta en Europe.

Ainsi il est impossible d’utiliser Apple Intelligence ou la recopie d’écran d’un iPhone sur l’écran d’un Mac. Une fonctionnalité pourtant clé, très attendue par les propriétaires d’appareils Apple. L’Europe ne veut pas de ces fonctionnalités sur son territoire si une concurrence tierce n’a pas les moyens de se développer correctement.

Comment accéder aux dernières fonctionnalités d’iOS 18 ?

Pour les utilisateurs des versions bêta d’iOS 18, il est néanmoins possible de contourner ces géorestrictions. En effet, Apple n’a pas mis d’immenses barrières aux frontières de l’Europe et il suffit de « faire croire » à son iPhone que l’on vient subitement d’un autre pays pour que les fonctionnalités soient disponibles les unes après les autres.

Très concrètement il faut modifier le pays d’origine de son identifiant Apple. Une fois la manipulation effectuée dans les réglages de l’iPhone, il sera possible de passer outre les sécurités mises en place par Apple et les dernières fonctionnalités d’iOS 18 seront disponibles, comme c’est déjà le cas partout dans le monde.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
607 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Gator95

    24 juillet 2024 à 10 h 04 min

    Merci encore une fois a notre chère Europe et a sa pléiade de technocrates bien intentionnés (pour nous casser les 🍌)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.