iOS 18 : Apple travaille sur cette fonctionnalité depuis iOS 13
Dans les cartons depuis 5 ans.
Apple a dernièrement présenté de nombreuses nouveautés pour iOS, qui devraient arriver à l’automne prochain. De multiples applis natives de l’iPhone ont droit à des améliorations significatives, dont Mail. Cette dernière profite par exemple du tri automatique dans des catégories, comme le précise Apple :
Mail proposera aux utilisateurs de nouveaux moyens de gérer leur boîte de réception et de rester à jour. La catégorisation sur l’appareil classe et trie les e-mails entrants en différentes catégories : Primary pour les e-mails personnels et urgents, Transactions pour les confirmations et les reçus, Updates pour les actualités et les notifications de réseaux sociaux et Promotions pour les messages marketing et les coupons.
Cette fonctionnalité utilise l’apprentissage automatique, donc l’intelligence artificielle, mais ne fait pas partie de la suite Apple Intelligence. Les utilisateurs qui ne possèdent pas d’iPhone compatible pourront donc en profiter ! Pour rappel, seuls les iPhone 15 Pro, 15 Pro Max, ou n’importe quel iPhone 16 seront en mesure de faire tourner Apple Intelligence.
Dans les cartons depuis 5 ans
Concernant le tri des emails dans iOS 18, il serait apparemment en développement depuis iOS 13, soit plus de cinq ans. Un prototype du tri intelligent des emails aurait en effet été découvert sur un iPhone XS Max destiné à réaliser des tests en interne, il exécutait par conséquent la version InternalUI d’iOS 13. Les développeurs Apple utilisent les versions InternalUI d’iOS, pour tester les nouvelles fonctionnalités.
Le prototype de l’appli email présente dès iOS 13 a sans aucun doute inspiré la mouture présentée dans iOS 18, car l’affichage et le tri des e-mails sont similaires. Dans les deux versions, on retrouve une catégorisation des emails grâce à un code couleur.
Il arrive fréquemment à Apple d’intégrer des fonctionnalités des années en retard, nous en avons la preuve ici. D’autant plus que l’application Gmail profite du tri intelligent depuis 2013, mais il vaut mieux tard que jamais. Pour en apprendre davantage sur la mise à jour historique d’iOS 18, n’hésitez pas à lire notre article sur les 30 nouveautés à ne pas manquer !
Haznut
26 juin 2024 à 9 h 38 min
Cette option sera-t-elle désactivable ?
Je n’en ai pas besoin.
raty
27 juin 2024 à 10 h 01 min
Encore une merveille totalement inutile…
Merci apple de nous faire perdre du temps a désactiver toutes vos conneries a chaque mise a jour !!!