Suivez-nous

iPhone

iOS 18 : de l’intelligence artificielle pour générer vos propres emojis ?

D’autres fonctionnalités avec intelligence artificielle sont aussi prévues pour iOS 18, semble-t-il.

Publié le

 

Par

Emoji
© Unsplash / Denis Cherkashin

Selon de nouvelles informations que l’on doit au journaliste de Bloomberg Mark Gurman, les emojis pourraient changer avec iOS 18. Alors que de nouvelles versions de ces petites images semblaient déjà en préparation, de l’intelligence artificielle pourrait ainsi s’inviter au menu. Grâce à celle-ci, les utilisateurs auraient en effet la possibilité de générer eux-mêmes de nouvelles émoticônes inédites.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, malheureusement. Et il ne faudra certainement pas non plus compter sur Apple pour nous aiguiller à ce sujet, étant donné que la firme à la pomme garde pour l’instant le secret sur la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Celle-ci a toutes les chances d’être révélée lors de la Worldwide Developer Conference, qui se tiendra pas plus tard que le mois prochain.

Des alternatives existent déjà pour les emojis avec AI

La nouvelle proposition de valeur potentielle d’Apple pour les emojis n’est pas sans rappeler le site web emojis.sh, qui permet également de générer ses propres images avec de l’intelligence artificielle. Les utilisateurs peuvent ensuite les intégrer, par exemple, directement à Slack. Dans le même genre, on peut aussi citer le cas des réactions premium de l’app Telegram, disponibles avec un forfait dédié contre un peu plus de cinq euros par mois aujourd’hui.

Difficile de savoir si Apple s’inspirera de ces succès, mais gageons que la société saura y apporter sa touche personnelle. Des rumeurs suggèrent notamment que l’entreprise américaine souhaite traiter l’ensemble de nos données AI en local, afin d’éviter l’envoi vers des serveurs tiers. Tout du moins, en partie. Par ailleurs, les compétences de Cupertino en matière d’algorithmes étant limitées, le groupe aurait encore à choisir entre OpenAI et Google comme partenaire pour la création de contenus automatique.

Le rendez-vous est fixé

Le keynote d’ouverture de la Worldwide Developer Conference est prévu le 10 juin à dix-neuf heures (heure de Paris). Nous devrions découvrir iOS 18, watchOS 11 ou encore macOS 15 lors de l’événement. Il se murmure que l’intelligence artificielle serait la star de l’événement, néanmoins des fonctionnalités associées pourraient n’être disponibles que plus tard dans l’année. En effet, Apple repousse souvent des nouveautés de la sorte, qui plus est seuls les iPhone 16 Pro seraient compatibles. Or, ces appareils ne sont attendus en France métropolitaine que vers le mois de septembre à venir.

De nombreux autres changements dopés à l’intelligence artificielle semblent en préparation chez Apple, comme l’autocomplétion de vos phrases avec Siri au sein de Messages. L’AI générative pourrait également se faire une place au sein de la suite iWorks, qui comprend le tableur Numbers, le logiciel de traitement de texte Pages et le créateur de présentations Keynote.

iOS 18 devrait être disponible en version beta pour développeurs le soir même de la WWDC, puis en juillet pour le grand public. La version finale n’est quant à elle attendue que vers septembre, si l’éditeur ne déroge pas à ses habitudes en matière de calendrier.

  • Apple pourrait proposer la création d’emojis grâce à l’AI
  • Cette fonctionnalité devrait arriver avec iOS 18
  • Le nouveau système d’exploitation pourrait voir le jour en version finale en septembre
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.