iOS 18 : cette importante nouvelle fonction serait un véritable flop
Les possesseurs d’iPhone en attendaient beaucoup, mais ils restent pour l’instant sur leur faim.
Les premières fonctions d’Apple Intelligence sont disponibles sur iPhone depuis le lancement d’iOS 18.1. Les consommateurs américains disposaient alors d’un choix assez limité, mais iOS 18.2 est venu enrichir l’intelligence artificielle de quelques outils tels qu’Image Playground et Genmoji. Bien que l’attente autour d’Apple Intelligence ait été importante, une bonne partie des utilisateurs serait finalement déçue de ce que propose actuellement l’IA, comme le révèle un sondage de Sellcell.
Apple Intelligence ne convainc pas vraiment les possesseurs d’iPhone
Apple Intelligence ne semble finalement pas tant convaincre les consommateurs que cela. SellCell vient de publier une enquête concernant le niveau de satisfaction des utilisateurs au sujet de la solution IA de la marque à la pomme. En préambule, SellCell précise que 47,6 % des utilisateurs d’iPhone ont déclaré que « les fonctions d’IA constituaient un facteur décisif “très” ou “assez” important lors de l’achat d’un nouveau téléphone, contre 23,7 % des utilisateurs de Samsung ».
Malgré l’attente suscitée par Apple Intelligence, la satisfaction n’est pas vraiment au rendez-vous pour les plus de 1 000 utilisateurs d’iPhone dotés d’un modèle compatible avec l’IA interrogés. « 73 % des utilisateurs d’Apple Intelligence et 87 % des utilisateurs de Galaxy AI ont déclaré que les nouvelles fonctions n’étaient “pas très utiles” ou qu’elles “n’ajoutaient que peu ou pas de valeur” à l’expérience qu’ils avaient de leur smartphone », indique SellCell.
Notez que l’enquête a été réalisée avant le lancement d’iOS 18.2 et l’arrivée de fonctions telles qu’Image Playground et l’intégration de ChatGPT à Siri. SellCell a également demandé aux personnes interrogées de désigner ce qu’elles préféraient d’Apple Intelligence et le résultat est sans appel : les Outils d’écriture (72 %) l’emportent, loin devant les résumés des notifications (54 %).
Est-ce que le résultat de l’étude serait bien différemment maintenant qu’iOS 18.2 a investi les iPhone récents ? Peut-être que SellCell mènera une nouvelle enquête dans quelques mois dont le bilan sera cette fois-ci bien plus édifiant.