iOS 18 : ces 3 nouvelles fonctionnalités seront très appréciées
Apple travaille déjà sur son futur sur son futur système d’exploitation.
Alors qu’iOS 17.4 est désormais disponible, les équipes d’Apple planchent déjà sur la suite, et notamment sur iOS 18 et macOS 15. Et justement, nos confrères de MacRumors ont obtenu des informations très intéressantes émanant de sources internes de la firme de Cupertino.
La marque à la pomme s’affaire en effet à certaines fonctionnalités liées à l’accessibilité sur ses prochains OS, comme elle en a désormais pris l’habitude. En la matière, il n’est donc pas certain que ces options verront bien le jour, mais certaines seraient assurément un beau pas en avant vers plus d’inclusion.
Des ajouts bienvenus
Il en va ainsi des raccourcis vocaux adaptatifs qui permettront aux utilisateurs de relier une phrase unique à certains paramètres d’accessibilité. Grâce à cet outil, il sera ainsi possible de basculer entre diverses options comme VoiceOver, Voice Control, ou encore Zoom, précise le média spécialisé.
Une nouvelle section pourrait aussi être ajoutée dans Live Speech. Il sera ainsi possible de créer des catégories et de les relier à 20 icônes différentes. Rappelons que cet outil permet déjà de saisir le texte de son choix et de le faire énoncer à voix haute pendant un appel téléphonique et FaceTime ou dans les conversations en face-à-face, sur iPhone, iPad et Mac.
Enfin, Apple souhaite étendre la prise en charge des applications pour la taille du texte réglable. Cette dernière est déjà disponible dans la section affichage des paramètres d’accessibilité et permet de choisir la taille de police qui convient le mieux. Elle est actuellement testée dans la barre de menus de macOS en interne. Reste à voir si cette idée sera ensuite étendue au grand public. On ne tardera pas à en savoir plus à l’occasion de la WWDC qui se tiendra en juin prochain.
Profil supprimé (984)
10 mars 2024 à 22 h 39 min
Apple travaille déjà sur son futur sur son futur système d’exploitation.
😂😂😂
On a bien compris que le futur du futur c ´est très futuriste