iOS 18.4 : pourquoi cette fonction clé manque à l’appel en France ?
L’UE met encore des bâtons dans les roues d’Apple.

Plus que quelques jours à patienter avant le lancement de la version finale d’iOS 18.4. La mise à jour devrait nous parvenir dès la semaine prochaine. Une théorie renforcée par la sortie de la bêta RC d’iOS 18.4 ce 24 mars conjointement à celles de macOS 15.4 et de watchOS 11.4. Les utilisateurs français pourront donc découvrir Apple Intelligence et profiter d’Image Playground ou encore des outils d’écriture. Malheureusement, une fonction attendue manquera à l’appel sur iOS 18.4 : iPhone Mirroring.
iPhone Mirroring toujours aux abonnés absents sur iOS 18.4
Le lancement de la bêta RC d’iOS 18.4 est un tournant important étant donné que cette version de l’OS marque l’arrivée d’Apple Intelligence en français. Bien sûr, la mise à jour comprend aussi une ribambelle d’ajouts et d’améliorations non liées à l’intelligence artificielle, comme de nouveaux filtres dans la Photothèque. iOS 18.4 met également des émojis inédits à disposition des utilisateurs.
En revanche, iPhone Mirroring est aux abonnés absents en Europe alors qu’elle est disponible depuis plusieurs mois en dehors de l’Union européenne. Il s’agit d’une fonction grâce à laquelle les utilisateurs peuvent afficher et contrôler sans fil leur iPhone depuis leur Mac. Apple avance que des « incertitudes réglementaires » causées par le Digital Markets Act (DMA) l’empêchent de lancer iPhone Mirroring ainsi que le partage d’écran SharePlay dans l’UE.
La firme de Cupertino en profite une nouvelle fois pour égratigner le DMA, dont les exigences l’obligeraient à « compromettre l’intégrité de ses produits » en mettant ses utilisateurs en danger. Malheureusement, Apple n’indique pas s’il y a tout de même une chance qu’iPhone Mirroring arrive un jour dans les pays de l’UE, dont la France.
Rappelons que l’Union européenne vient de publier une liste des obligations imposées à Apple pour iOS 19, toujours dans le cadre du Digital Markets Act entré en vigueur en mars 2024. « C’est mauvais pour nos produits et pour nos utilisateurs européens », rétorquait alors l’entreprise américaine. Le géant de la tech devrait présenter iOS 19 lors de la WWDC 2025 en juin prochain.
spokenman
26 mars 2025 à 9 h 19 min
De toute manière l’Europe est anti Apple. On est en droit de se dire que l’Europe touche de l’argent de Google pour mettre à mal Apple. Je hais Google, avec eux on peut être sûr que nos données sont utilisées ET revendues.