iOS 18.2 : une fonctionnalité disparue il y a deux ans fait son grand retour !
Apple fait marche arrière sur une décision controversée.
Il est possible depuis hier d’installer la première bêta d’iOS 18.2. Les développeurs et les utilisateurs les plus impatients peuvent ainsi avoir accès aux futures fonctionnalités de la prochaine mise à jour de l’iPhone en avant-première. Bon nombre d’entre elles sont dédiées à Apple Intelligence, mais pas que.
Les changements induits par le DMA des commissaires européens sont désormais élargis au monde entier, alors qu’ils ont été introduits avec iOS 17.4 pour les utilisateurs de l’UE. Au-delà des nouveautés inédites, une fonctionnalité fait son retour après avoir été supprimée par Apple lors d’une précédente mise à jour.
Une option autrefois appréciée par les utilisateurs iPhone fait son retour
En 2022, avec iOS 16, Apple a supprimé le curseur de volume de l’écran verrouillé. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir les utilisateurs ! Le curseur n’apparaissait plus que lors de l’utilisation d’AirPlay ou d’autres appareils externes comme le HomePod.
Pour ajuster le volume directement depuis l’iPhone, il est depuis cette mise à niveau nécessaire de régler le volume via les boutons physiques, ou depuis le centre de contrôle : deux solutions moins ergonomiques qu’un curseur.iOS 18.2 répare enfin cela en vous offrant le choix cette fois-ci, grâce à une nouvelle option dans les réglages. Grâce à elle, vous pourrez bientôt choisir d’afficher ou non le curseur de volume sur l’écran verrouillé.
Cette fonctionnalité est accessible depuis le menu Accessibilité, sous-section « Audio et visuel ». Un simple interrupteur nommé « Toujours afficher le contrôle du volume » permet de réactiver l’ancien comportement.
Plus de contrôle pour les utilisateurs
La réintroduction du curseur de volume marque un changement d’approche pour Apple. L’entreprise avait justifié sa suppression en 2022 par un souci d’encombrement de l’interface.
La firme à la pomme avait choisi de privilégier une interface minimaliste plutôt que l’ergonomie, pour finalement nous laisser le choix deux ans plus tard. Il semble que ce soit la meilleure chose à faire !
jean christophe
27 octobre 2024 à 19 h 45 min
Super sa me manque ce petit curseur qui allais bien.
Andre-34
28 octobre 2024 à 13 h 09 min
C’est vrai