Suivez-nous

iPhone

iOS 18.2 : vous retrouverez plus facilement votre AirTag grâce à cette fonction inédite

iOS 18.2 se dote d’une fonction permettant à utilisateur de partager la position d’un AirTag avec une personne de confiance.

Publié le

 
Airtag air tag gps balises
© Unsplash / Onur Binay

L’AirTag esr un dispositif presque impératif pour les personnes les plus distraites habituées à égarer leurs affaires. L’accessoire d’Apple vous permet de retrouver facilement votre sac ou votre portefeuille grâce à sa géolocalisation. Malheureusement, l’appareil se retrouve régulièrement au cœur de sordides affaires. De nombreux malfaiteurs ont déjà utilisé l’AirTag pour traquer des personnes contre leur gré. La deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2 parue cette semaine ne va pas apporter de solution miracle à ce problème. Toutefois, une nouvelle option va renforcer vos chances de retrouver un objet égaré ou volé.

iOS 18.2 permet de partager la localisation d’un AirTag avec un proche

La deuxième bêta développeurs d’iOS 18.2 autorise un utilisateur à partager la localisation d’un AirTag avec une « personne de confiance » depuis Localiser. Grâce à un lien, celle-ci pourra obtenir la géolocalisation de votre appareil. Ce lien peut être ouvert sur n’importe quel navigateur aussi bien sur un Mac que sur un PC, un iPhone ou un smartphone Android.

Le contact choisi peut aussi voir l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du propriétaire apparaître sur cette page. Autoriser l’accès à ses coordonnées lors du partage de la localisation d’un AirTag permet simplement d’être contacté plus facilement par la personne de confiance.

Notez bien que cette fonctionnalité est avant tout pensée pour retrouver les objets égarés. En effet, le lien envoyé à la personne de confiance ne reste valide qu’une semaine et se désactivera si le propriétaire retrouve son bien. Attention, pour que la manœuvre fonctionne, votre contact doit absolument posséder un compte Apple.

Cette nouveauté devrait rendre la tâche des voleurs un tout petit peu plus pénible et vous donner plus de chances de retrouver un objet en cas de vol ou de perte. Rappelons qu’Apple devrait commercialiser un AirTag 2 durant la première moitié de l’année 2025. L’accessoire embarquerait une nouvelle puce améliorant la géolocalisation du traceur.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. MistaBanjin

    7 novembre 2024 à 7 h 06 min

    Je le fait déjà depuis un moment lol

    • SViger

      14 novembre 2024 à 5 h 57 min

      Nuances…

      Le partage est actuellement possible uniquement par le biais de localiser. Il ne s’agit pas d’une adresse URL et ne se désactive pas automatiquement.

  2. SViger

    14 novembre 2024 à 5 h 52 min

    Volté? Une révision du texte s’impose. Un terme absent du dictionnaire français.

  3. SViger

    14 novembre 2024 à 6 h 00 min

    Question à l’auteur :

    On lit :
    Cette nouveauté devrait rendre la tâche des voleurs un tout petit peu plus pénible et vous donner plus de chances de retrouver un objet en cas de vol ou de perte.

    Question :
    En quoi cette fonctionnalité (URL et date de désactivation) rendrait la tâche plus difficile aux voleurs et donner plus de chance au propriétaire de retrouver son bien ? Je me questionne depuis plusieurs minutes sur un tas de scénarios, mais je reste sans réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.