iOS 17 : une fonctionnalité très attendue arrive sur Apple Music
C’est une option bienvenue qui devrait être appréciée par les utilisateurs d’Apple Music.
- Le Keynote de ce lundi soir a permis de présenter de nouveaux produits et notamment des Mac et le casque de réalité mixte : le Vision Pro. Il a aussi donné l’occasion de dévoiler les nouveaux OS
- Et justement, parmi les nouveautés d’iOS 17, une option devrait être appréciée par les utilisateurs d’Apple Music
- Elle permet d’assurer une meilleure transition entre les morceaux. Le son d’une chanson diminue tandis que celui du morceau suivant monte crescendo
Ce lundi, vous avez pu suivre en notre compagnie le keynote de cette WWDC 2023. L’occasion pour Apple de dévoiler de nouveaux Mac, et son casque de réalité mixte : le Vision Pro. Comme toujours à l’occasion de ce rendez-vous, la firme de Cupertino a aussi présenté ses nouveaux OS.
Une des nouveautés d’iOS 17 est justement passée assez inaperçue. Elle représente toutefois une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Apple Music. En effet, le fondu entre morceaux fait son arrivée sur cette application.
Une transition plus souple entre les morceaux
Si vous n’êtes pas familiers avec cette notion, sachez qu’elle est déjà disponible sur la version Android d’Apple Music, mais aussi sur iTunes en version bureau et iOS Music. Concrètement, lorsqu’une chanson se termine, la musique ne s’interrompt pas brutalement pour passer le morceau suivant.
Au contraire, le son de la diffusion en cours baisse progressivement et celui du morceau suivante va crescendo. On a donc une transition bien moins brutale, et bien plus appréciable qu’elle ne l’est actuellement.
Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faudra attendre la sortie d’iOS 17 cet automne. On sait que les plus impatients (et chanceux) d’entre vous utiliseront la version bêta, mais là encore, c’est compliqué, et nos confrères de 9to5Mac signalent un bug qui empêche l’utilisation de cette option.
En attendant, vous pouvez relire notre résumé très complet dédié au keynote de ce lundi soir pour y voir plus clair sur les différentes annonces de ce rendez-vous qui a duré plus de deux heures. De votre côté, êtes vous séduit par cette nouvelle fonctionnalité, ou préférez-vous le fonctionnement actuel ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Totonino
6 juin 2023 à 15 h 26 min
Mieux vaut tard que jamais … ☺️
maz
6 juin 2023 à 16 h 02 min
Bonjour
J’ai un compte développeur et iOS 17.
Comment l’installer sur le téléphone de ma fille et de mon frère ?
Merci d’avance.
Yann
6 juin 2023 à 19 h 10 min
Bonjour par contre j ai été surpris de ne pas avoir de nouvelle version de HomePod OS
DingEtDong🔔⚜️
6 juin 2023 à 19 h 14 min
Je me suis fait la même réflexion. Il y aura peut-être une simple mise à jour pour rester compatible avec iOS 17, mais sans grand changement. A moins qu’Apple ne fasse une annonce dans les prochaines semaines, voire prochains jours.
Yann
6 juin 2023 à 19 h 40 min
Ce que j’aimerai bien c’est que les TV compatible HomeKit puisse utiliser les HomePod comme enceinte complémentaire et aussi permettre de fusionner des enceintes et pas uniquement deux pour du stéréo
sebwest78
7 juin 2023 à 8 h 20 min
Et un mode paysage pour l’appli apple musique ne serait pas du luxe non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!