Suivez-nous

iPhone

iOS 17 : un bug gênant de Wi-Fi sur iPhone 15 (màj)

Le système d’exploitation mobile semble entraîner des problèmes de Wi-Fi chez certains utilisateurs.

Publié le

 
iPhone 15 Pro
iPhone 15 Pro © Apple

Mise à jour du 2 novembre : Apple a annoncé à nos confrères de chez iClarified qu’iOS 17.2 devrait corriger le bug du Wi-Fi décrit ci-dessous (source). Rappelons qu’iOS 17.2 est pour le moment au stade de bêta 1.

Mise à jour du 11 octobre : selon les derniers retours, il semblerait que le bug du Wi-Fi sur iPhone ne concerne pas que les iPhone 15, mais aussi les plus vieux modèles. Il viendrait généralement suite au test par l’utilisateur ou l’utilisatrice de différentes versions bêta d’iOS 17. Réinitialiser son iPhone permettrait de retrouver un fonctionnement normal. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous êtes touché par des problèmes de Wi-Fi et si une réinitialisation de votre machine a corrigé le tir (source).

C’est un souci dont ils se seraient bien passés. Des utilisateurs d’iOS 17 font remonter un bug gênant depuis quelques jours concernant le Wi-Fi. Cela touche principalement des possesseurs d’iPhone 15 mais aussi parfois d’iPad.

Concrètement, ces derniers rapportent des connexions extrêmement lentes avec parfois l’impossibilité de charger certains contenus. Si le problème disparaît parfois de lui-même, il peut aussi être nécessaire de connecter et reconnecter son appareil sans arrêt, ce qui a logiquement tendance à irriter certains clients.

Bientôt une mise à jour ?

Sur X (anciennement Twitter), l’utilisateur ganweaving.bsky.social a ainsi déploré : « Quelqu’un parmi vous a un iPhone 15 Pro ? Je me demande si c’est juste moi mais la connectivité Wi-Fi est une blague la plupart du temps ? Je suis revenu à Apple après avoir quitté Samsung mais je ne m’amuse pas en ce moment. »

Pour l’heure, nous ignorons l’ampleur du phénomène. Apple ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais on peut imaginer que ses équipes sont sur le pont pour trouver une solution. Une mise à jour devrait logiquement venir soulager ses utilisateurs frustrés par ce bug comme cela s’est souvent produit par le passé.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des clients de la marque à la pomme remontent des problèmes ces dernières semaines, et l’on pense bien sûr à la surchauffe constatée sur iPhone 15 pro depuis la sortie de ce smartphone.

En attendant d’en savoir plus, dites-nous dans les commentaires si vous avez également constaté des soucis avec votre connexion Wi-Fi suite au passage sur iOS 17 ? Si vous avez trouvé une solution provisoire, n’hésitez pas à la partager avec notre communauté.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. mitch13840

    9 octobre 2023 à 12 h 25 min

    Effectivement, de temps en temps, il y a un fort ralentissement mais ça se rétablit tout seul au bout d’un moment. J’ai même eu des coupures en pleine conversation téléphonique via le wifi mais difficile de dire s’il y a un lien.

    • De keulhart

      30 octobre 2023 à 8 h 41 min

      Le maj ( 17.1 ) n’as rien changer au wifi , j’ai toujours le même problème ….. toujours des problèmes de connections 😡

  2. spok

    11 octobre 2023 à 11 h 46 min

    Je n’ai encore jamais rencontré ce bug, comme quoi ça ne touche pas nécessairement tout le monde

    • Calvin

      2 novembre 2023 à 15 h 21 min

      depuis iOS 17, l’app Music se fige sur un iPad en wi-fi. Les touches deviennent inactives, il n’y a plus de titres qui apparaissent dans les albums. Quelqu’un a-t-il le même souci ? Cela pourrait-il venir du problème wi-fi mentionné ?

  3. TOF

    12 octobre 2023 à 13 h 14 min

    Ma nièce a ce pb avec mon iPhone 12 mini …(je suis actu sous IPhone 13 mini et je n’ai pas ce pb).le 12 mini était sous bêta avant que je lui donne…mais plus maintenant.

    J’hésite a le réinitialiser…

  4. Jamel

    2 novembre 2023 à 12 h 51 min

    J’ai le même problème du wifi qui se déconnecte en permanence sur mon 14 pro max et mon 13 pro max, je précise que je n’ai pas utilisé de bêta. Dès qu’il y a eu des nouveautés dans cette nouvelle mise à jour, c’est la catastrophe pour les autres fonctionnalités. Ça fait quelques semaines que le problème perdure et persiste. Je commence à en avoir marre très franchement

  5. Chico

    2 novembre 2023 à 17 h 12 min

    Bonjour à tous,

    j’ai procédé à la mise à jour IOS 17.2 béta, sur monb Iphone 15 pro MAx, et depuis c’est la cata impossible de surfer sur le net,les appli ne s’ouvrent plus ou très lentement.
    Avant cette mise à jour mon téléphone, était très fluide.
    Je précise que c’est comme cela en 5G et en Wifi, suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

    vivement que la prochaine version corrige tout cela.

    • Pierre Otin

      3 novembre 2023 à 7 h 52 min

      Installer une version bêta est toujours risqué. Nous le répétons sans cesse. Ne soyez pas surpris quand votre téléphone ne fonctionne plus correctement sous une version bêta d’iOS ! C’est du classique.

      • sandra

        4 novembre 2023 à 12 h 49 min

        J’ai pas installé la version bêta et ça bug constamment pour le wi-fi

  6. sandra

    4 novembre 2023 à 12 h 48 min

    Moi aussi j’ai un iPhone 14 ça n’arrête pas de bugger pour le wi-fi problème de wifi

  7. Galland

    30 janvier 2024 à 7 h 39 min

    Cc les lecteurs, moi vous allez pas mieux comprendre… je n’avez pas de problème jusqu’à cette nouvelle mise à jour Bêta iOS 17.3
    Plus de wifi existant enfin si, je le sélectionne car il existe ce réseau ou même ailleurs que chez moi, mais après sélection il reste en 4g/5g tres lent. Je me demande si cela n’engendre pas non plus, un problème avec les paramètres VPN. Car au niveau du paramètres, j’ai la roue de chargement qui n’en finit pas de tourner ? Est ce que cela peut être une piste ? Précision j’ai un iPhone 13 Pro ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.