iOS 17 : un bug dans l’application Messages lui offre une fonctionnalité
Des utilisateurs ont découvert un bug dans iOS 17 qui rend les SMS encore plus performants qu’avant.
Les messages envoyées depuis un iPhone vers un smartphone Android peuvent ils être notés comme “lus” sous iOS 17. La réponse logicielle semble être que non, mais un bug est venu chambouler cette certitude. En effet, de nombreux utilisateurs ont témoigné de petites annotations sous leurs SMS. Ces dernières disent que les messages sont “lus” par le destinataire. Une fonctionnalité impossible à obtenir avec la norme SMS mais qui devrait faire son arrivée sur iPhone d’ici à quelques semaines avec la sortie d’iOS 18 et l’entrée en vigueur de la norme RCS.
Les RCS sur iPhone
Car la seule façon d’obtenir des informations de lecture pour un message est que ce dernier soit envoyé en respectant la norme RCS. Les SMS ne disposent pas des informations nécessaires pour savoir si un message a été lu ou non. Or, les RCS, qui permettent d’avoir accès à ces informations, ne sont pas encore disponibles sur iPhone. Du moins pas dans les versions grand public de son système d’exploitation iOS 17.
Apple a annoncé lors de la dernière édition de la WWDC, sa grande conférence dédiée aux développeurs tiers, que les RCS allaient faire leur arrivée “avant la fin de l’année” sur les iPhone. La marque à la pomme a longtemps lutté contre la venue de cette norme dans ses smartphones, mais ils seront bien présents en 2025.
iMessage doit se mettre au niveau
Il sera intéressant de voir quelles seront les nouveautés logicielles mises en place par Apple dans les prochaines années pour rehausser l’expérience utilisateur sur iMessage. Le service aux bulles bleues sera le grand perdant de l’arrivée des RCS sur iPhone. Il faudra donc surveiller ses évolutions dans les prochaines itérations d’iOS.
Desantis
5 juillet 2024 à 15 h 13 min
Vous vous émerveillez vraiment d’un rien. C’est fabuleux …