iOS 17 : mauvaise surprise pour les possesseurs d’AirPods Max
Plusieurs des nouvelles fonctionnalités d’iOS 17 ne seront pas disponibles sur les AirPods Max.
La dernière WWDC a permis à Apple de dévoiler de nouvelles fonctionnalités très bien senties sur iOS 17 pour ses AirPods. On pense notamment à l’Audio adaptatif, mais aussi à un nouveau mode conversation, ou encore la sélection plus rapide de Siri (il suffira de dire Siri et non plus Hey Siri). Mais ces bonnes nouvelles cachent un petit secret que l’on n’avait pas forcément vu venir.
Les AirPods Max pas assez puissants ?
En effet, ces nouvelles options seront réservées aux AirPods Pro de deuxième génération sortis à l’automne 2022. En clair, cela signifie que les AirPods 3 et les AirPods Max sortis il y a bientôt deux ans en sont exclus. La nouvelle risque de mal passer, surtout pour un produit de qualité qui est toujours commercialisé au prix de 629 euros.
Comment l’expliquer ? D’après nos confrères d’idropnews, ces nouveautés nécessitent la puissance de calcul de la nouvelle puce H2 rajoutée l’an dernier. Il ne s’agit donc en aucun cas d’un calcul de la part de la firme de Cupertino, mais elle ne peut pas faire autrement.
À noter toutefois que les AirPods Max, et les AirPods Pro d’anciennes générations bénéficieront des nouvelles fonctionnalités de mise en sourdine et de rétablissement de son, présentées par la marque à la pomme.
Pour rappel, l’audio adaptatif est un nouveau mode d’écoute qui assemble le mode Transparence et l’annulation active du bruit. En clair, il est capable d’alterner ces différentes options selon le contexte, le tout sans que vous n’ayez à vous isoler. C’est d’autant plus appréciable lorsqu’une tondeuse se trouve à proximité, ou qu’il y a des travaux.
De son côté, le nouveau mode conversation baisse automatiquement le volume et réduit les bruits de fond, tout en améliorant les voix en face de vous, lorsque vous commencez à discuter avec quelqu’un.
Que pensez-vous de ces nouveautés, et pourraient-elles vous motiver à acheter un nouvel AirPod lorsque votre accessoire ne fera plus l’affaire ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Alain
13 juin 2023 à 23 h 24 min
Un super service client serait de proposer pour une somme de 90€ par exemple la mise a jour du circuit intégrée des AirPods max. Des marques de hifi haut de gamme le font. Apple préfère copier les marques bas de gamme il fait jeter tous les 2 ans pour avoir les nouvelles fonctionnalités ! C’est un choix de consommation qui ne devrait plus être toléré par nos gouvernements a l’heure de l’épuisement des ressources de notre planète. Apple s’en fou profit profit jusqu’à ce que la planète crève!
Profil supprimé (984)
14 juin 2023 à 5 h 12 min
Vous avez tout à fait raison réfléchissons à une consommation raisonnée