iOS 17 : l’iPhone peut dorénavant dépanner votre Apple TV
Fini les procédures manuelles contraignantes grâce à iOS 17 !
Apple a déployé la nouvelle version de son système d’exploitation iOS ce lundi 18 septembre. De nombreuses nouveautés ont vu le jour pour l’occasion, notamment en ce qui concerne les interactions entre l’iPhone et l’Apple TV.
Des problèmes récurrents
Il peut arriver qu’une Apple TV se mette à ne plus fonctionner d’un seul coup. Dans la plupart des cas, l’écran va rester noir, ou va clignotter. Ces anomalies sont souvent dues soit à l’activation de l’adaptation des plages dynamiques ou encore à celle de l’adaptation à la fréquence d’image.
Pour rappel, la plage dynamique est une technologie qui va permettre de bénéficier d’une plage de couleurs et d’une luminosité standard plus large. Si vous activez cette option sur votre Apple TV, alors cette dernière va s’adapter au contenu que vous regardez afin d’afficher l’image dans la plage dynamique qui convient le mieux.
Concernant la fréquence d’image, cela désigne le nombre d’images affichées par seconde sur votre écran. Plus cette fréquence est élevée, plus l’image va être fluide. Par exemple, sur les iPhone Pro le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, et sur les gammes normales il est de 60 Hz. En général, les personnes qui ont été habituées à du 120 Hz remarquent directement un taux de rafraîchissement moindre. L’œil s’habitue rapidement à cette fluidité.
En ce qui concerne l’Apple TV, elle dispose d’une option qui permet d’adapter la fréquence d’image du contenu que vous visionnez. l arrive parfois que cette fonctionnalité dysfonctionne.
Fini les procédures contraignantes grâce à iOS 17 !
Auparavant, si vous étiez confronté à un écran noir ou clignotant, il était nécessaire d’entamer une procédure manuelle afin de dépanner votre Apple TV. Il fallait débrancher le câble HDMI, le rebrancher, essayer un autre port et tout un tas d’étapes assez contraignantes.
Mais dorénavant, avec iOS 17, un simple iPhone situé à proximité de l’Apple TV suffit. En effet, si vous êtes confronté à un écran noir ou clignotant, il suffira de mettre à jour votre téléphone, de le déverrouiller, puis de le placer à proximité de votre Apple TV. Une fois ceci fait, une notification devrait s’afficher, indiquant que votre Apple TV rencontre un problème nécessitant un dépannage ou une mise à jour. Il suffira de suivre les étapes pour réaliser le dépannage.
Oliver.T
20 septembre 2023 à 22 h 52 min
Le fondu enchaîné pour Musique au top 👌🏼 iPhone 14 pro
heybee
21 septembre 2023 à 6 h 35 min
Je vais passer pour un râleur mais l’échange par rapprochement est très gênant quand on possède 1 iphone pro et 1 perso. Je voudrais surtout pouvoir désactiver cette fonctionnalité !
Aladdin.946
21 septembre 2023 à 21 h 33 min
Je vais aussi taller à mon tour !
Mon AppleTv ne réponds plus après la mise à jour vers 17!
Impossible de la détectée par l’iPhone impossible de la rallumer avec la télécommande physique ni télécommande sur l’iPhone !
Faut la débrancher et rebrancher et refaire la manipulation quand elle est marquée ne réponds pas sur l’app HomeKit encore et encore !
J’ai jamais eu de soucis avant cette mise à jour !
Merci la nouvelle maj !
Ne la faite surtout pas si vous avez la dernière AppleTv 4K !