iOS 17 : il imagine la nouvelle application “Journal” avec ce concept
Apple pourrait présenter une toute nouvelle application dans quelques semaines, en voici un concept.
Ces derniers jours différents analystes ont partagé une même information. Selon leurs rapports respectifs, Apple pourrait lancer une nouvelle application native avec iOS 17. Dans un article publié ce vendredi par le Wall Street Journal l’application devrait permettre aux utilisateurs de prendre des notes et mettre leurs pensées sur papier, à la manière d’un journal intime.
Parker Ortolani a utilisé cette rumeur pour produire un nouveau concept d’iOS 17 en intégrant cette application dans ses visuels. Cette interprétation est une des visions qu’Apple pourrait suivre dans les prochaines semaines en ce qui concerne ce nouveau service.
Fonctionnant comme une application de prise de notes classique, ce nouveau service aurait un lien fort avec les autres applications de l’écosystème d’Apple. Pour l’heure le Wall Street Journal parle de cette application sous le nom de « Jurassic » sans donner beaucoup d’informations sur les fonctionnalités disponibles.
Écrire tous les jours est une très bonne chose pour la santé mentale, un sujet qui intéresse beaucoup Apple. La marque à la pomme essaye d’être une firme pionnière sur la question de l’e santé, aussi bien avec l’Apple Watch que grâce à l’iPhone. Les différentes applications du téléphone de la Pomme permettent de mieux contrôler certaines parties de sa vie et ainsi avoir un quotidien plus sain.
iOS 17 : rendez-vous le 5 juin
Pour rappel la marque à la pomme devrait prendre la parole le 5 juin prochain lors de la WWDC. La firme de Cupertino y présentera iOS 17 ainsi que d’autres évolutions logicielles comme iPadOS 17 ou encore la prochaine version du système d’exploitation pour Mac et Apple Watch.
En plus de ces annonces logicielles, Apple pourrait prendre la parole et lancer de nouveaux produits hardware. Comme l’an dernier, les MacBook Air et MacBook Pro pourraient être à l’honneur. Selon Ming-Chi Kuo l’arrivée de ces ordinateurs ne signifierait pas pour autant le lancement d’une nouvelle génération de puces. Apple pourrait encore conserver le processeur M2 pour quelques mois.