Suivez-nous

iPhone

Depuis iOS 17, une fonction cruciale de l’iPhone est cassée

Besoin de vous réveiller à l’heure ? Investissez dans un bon vieux réveil mécanique

Publié le

 
Réveil matin
© Pexels / Enikő Tóth

La fiabilité des iPhone n’est plus à prouver, même si certains bugs plutôt gênants peuvent survenir lors des mises à jour de l’OS. Problèmes avec l’application Photos sous iOS 18 ou le fameux bug de l’application Messages, par exemple. De petits pépins qu’Apple résout généralement assez rapidement dans la majorité des cas.

Toutefois, depuis avril 2024, de nombreux possesseurs d’iPhone rapportent des défaillances répétées de leur fonction Alarme, une composante pourtant élémentaire de tout téléphone portable depuis au moins 20 ans.

Les iPhone ont-ils leur propre notion du temps ?

Le dysfonctionnement se manifeste de diverses manières : certains se retrouvent confrontés à un silence total, leur alarme refusant obstinément de sonner malgré une programmation en bonne et due forme. D’autres, plus déconcertés encore, voient leur réveil retentir à des horaires fantaisistes, comme en témoigne un utilisateur sur Reddit dont l’alarme, initialement réglée pour 10 h 30, n’a finalement retenti qu’à 12 h 42.

Un autre usager, nommé DuckSteazzy, lui répond qu’une autre fonction semblait également être touchée sur le subreddit r/iphone : « Ouais, j’ai eu ce problème avec Rappels, où deux rappels qui devaient se déclencher à 10 h 30 et 10 h 45, qui, respectivement se sont déclenchés à une heure aléatoire après 11 h ».

Un certain Patient_Ad5359 vient aussi mettre son grain de sel dans le fil de discussion : « Pareil, j’ai été harcelé par le rappel “prendre la nourriture à 16 h”. Il s’affichait toujours en retard et revenait quotidiennement. Mais j’ai fini par trouver une solution ». Sa solution : désactiver les rappels planifiés dans son calendrier et utiliser la fonction Sommeil de l’iPhone pour le réveiller. Cela semble fonctionner pour lui, mais ça reste du bricolage.

Le problème touche indistinctement les différentes versions du système d’exploitation, d’iOS 17 à iOS 18, y compris la dernière mouture intégrant Apple Intelligence. Certains utilisateurs pointent du doigt la fonctionnalité Fonctions fondées sur l’attention comme possible source du problème, une hypothèse qui reste à confirmer.

Apple avait pourtant reconnu l’existence du problème et promis une correction, mais n’a toujours pas communiqué de calendrier précis pour le déploiement d’une solution. Si vous êtes confrontés au problème, peut-être pouvez-vous essayer la technique de Patient_Ad5359, en sachant qu’il est propriétaire d’un iPhone 14 Pro Max. Un détail qui peut faire la différence.

  • Les alarmes des iPhones présentent des dysfonctionnements persistants depuis le mois d’avril 2024.
  • Le problème, présent sur plusieurs versions d’iOS, reste non résolu malgré des promesses de correctifs par Apple.
  • Les utilisateurs doivent trouver des alternatives temporaires en attendant une solution officielle de la marque.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
618 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Soldaf inconu

    10 janvier 2025 à 18 h 56 min

    Ce bug des photos va duré encore longtemps ?
    C’est plus que chiant.

  2. ETiPhoneMaison

    10 janvier 2025 à 20 h 08 min

    Faut il mettre un peu d’intelligence artificielle chez les développeurs d’iOS ?.

  3. Haznut

    10 janvier 2025 à 21 h 27 min

    Comment cela est-ce possible ? Qu’ont-ils donc faits ?

    Les alarmes sont censées avoir des lignes de programmation on ne peut plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.