iOS 17 confirme l’arrivée d’un bouton Action sur l’iPhone 15
Apple devrait lancer de nouveaux iPhone dans quelques semaines. Une fonctionnalité a d’ailleurs fait son apparition dans iOS 17.
Les rumeurs s’enchaînent à quelques jours de la conférence de présentation des iPhone 15. Selon les dernières informations publiques, Apple devrait prendre la parole le 12 septembre prochain dans une conférence préenregistrée. En plus des iPhone, 15, de nouvelles Apple Watch devraient être mises sur le marché.
Pour connaître en avance les caractéristiques techniques des iPhone 15, plusieurs analystes ont publié des rapports, plus ou moins complets, avançant leurs théories de changements. Une des idées les plus populaires serait qu’Apple ajoute un bouton Action sur l’iPhone 15 Pro.
Un bouton d’action, pour quoi faire ?
Cette fonctionnalité a fait son apparition l’an dernier sur l’Apple Watch Ultra et elle pourrait bien faire le grand saut cette année et se retrouver sur les derniers iPhone. En plus d’avoir les faveurs des analystes, cette rumeur vient d’obtenir une autre confirmation.
En effet la marque à la pomme a glissé des informations sur ce potentiel bouton Action dans la dernière bêta d’iOS 17. Découvertes par 9to5Mac, ces quelques lignes de code permettent de donner des informations à l’utilisateur quand ce dernier exerce une pression haptique sur le bouton « silence ».
Cela suggère donc qu’Apple pourrait remplacer son mythique interrupteur silence/sonnerie par un bouton à retour haptique sur l’iPhone 15 Pro. Une théorie qui avait déjà fait parler d’elle depuis plusieurs mois et qui tend à se confirmer. En plus de pouvoir basculer le téléphone en mode silencieux, l’arrivée d’un bouton Action sur l’iPhone 15 devrait se faire avec une pelle de nouveautés.
Un bouton action, mais pas que
Selon les informations du média spécialisé MacRumors, Apple aurait prévu d’ajouter d’autres fonctionnalités à ce bouton. C’est notamment le cas pour activer la caméra, le flash ou encore lancer un mode de concentration.
En plus du bouton Action, les prochains iPhone 15 Pro devraient avoir le droit à un châssis en titane, plus résistant. La firme de Cupertino devrait également les équiper d’une puce A17 surpuissante. L’arrivée de ce processeur inédit devrait faire beaucoup de bien à l’autonomie de l’appareil.