iOS 17 : ces fonctionnalités qui vont changer Messages
Le nouveau système d’exploitation de l’iPhone va intégrer des options très appréciables.
Le keynote de ce lundi 5 juin a duré plus de deux heures et il a permis à Apple de présenter ses nouveautés matérielles et logicielles. Dans ce flux d’annonces ininterrompues, on ne s’est pas forcément arrêté sur cette mise à jour de Messages qui est proposée avec iOS 17.
Et pourtant, la firme de Cupertino renforce ses stickers pour rendre nos conversations plus divertissantes. On note ainsi l’arrivée des autocollants emoji et la possibilité offerte aux utilisateurs de créer des Live Stickers en isolant un sujet de l’arrière-plan d’une photo. Il est également possible de les animer. Enfin, un nouveau tiroir accessibles sur le clavier va nous permettre de les retrouver plus facilement.
Qu’est-ce que l’option Check In ?
D’autres options appréciables sont désormais intégrées et notamment une amélioration de la recherche avec la possibilité de rajouter des termes supplémentaires pour affiner les résultats. Du nouveau aussi au niveau du partage de localisation qui est désormais actualisé en temps réel dans la conversation.
Pour tous ceux qui sont allergiques aux messages audio ou qui ne peuvent tout simplement pas les écouter, une option permet désormais de les lire dès leur réception.
Enfin, Apple propose une fonctionnalité dénommée Check In. Concrètement, lorsque vous lancez une session, vos proches recevront automatiquement une notification à votre arrivée. De même, si votre parcours est interrompu, un contact sélectionné en amont recevra des informations sur la localisation de votre appareil, son niveau de batterie, et la couverture du réseau mobile. La marque à la pomme sait que ces données sont sensibles, et elle précise qu’elles sont chiffrées de bout en bout.
Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour utiliser iOS 17 qui sera lancé à l’automne. En attendant, vous pouvez toutefois accéder à la bêta semi-publique. Pour plus d’informations, retrouvez notre article à ce sujet ici.