iOS 17 : une nouvelle app native sur l’iPhone, appelée “Jurassic”
Le concept est tout ce qu’il y a de plus original, et Google ne le propose pas d’office sur Android.
- Apple préparerait une app de journal intime
- Celle-ci serait installée nativement sur tous les appareils équipés d’iOS 17
- Écrire régulièrement est bon pour la santé mentale
Apple préparerait sa propre app de journal intime, qui serait lancée avec iOS 17. Le nouveau système d’exploitation de la Pomme devrait être présenté avec ce changement lors de la Worldwide Developer Conference, qui s’ouvre le 5 juin à Cupertino. Les utilisateurs, quant à eux, y iront probablement accès en septembre, après que les développeurs aient pu mettre à l’épreuve la beta durant quelques semaines.
Appelée Jurassic en interne pour le moment, selon des fuites partagées par le Wall Street Journal il y a peu, l’app de journal d’Apple permettrait aux utilisateurs de noter leurs pensées du jour. Mais pas seulement, puisqu’il serait aussi possible d’y associer des photos ou des points GPS, ce qui rappelle l’historique des positions de Google Maps. Avec ceci, l’éditeur aurait pensé à une intégration parfaite avec le reste de son écosystème. On imagine alors facilement comment les données de l’app propriétaire Santé pourraient, par exemple, faire leur apparition sur le journal.
Une question de bien-être
Vu sous cet angle, il y a fort à parier que cette nouveauté préparée par Apple l’est avant tout par souci de santé mentale : on sait qu’écrire peut réduire le stress et aide à réguler les émotions. La firme de Cupertino semble en effet tenir au bien-être de ses utilisateurs, qui peuvent déjà surveiller leur fréquence cardiaque avec ses montres connectées ou encore suivre la qualité de leur sommeil avec Beddit. L’outil, qui vient se placer sous le matelas, a été imaginé par une startup, depuis rachetée par la Pomme.
Sur iPhone, il existe aussi une fonctionnalité appelée Temps d’écran et qui vise à limiter l’usage du téléphone, grâce à des statistiques détaillées pour connaître les apps les plus sollicitées. On peut également citer Night Shift, qui, sur les Mac, vient ternir les couleurs de l’affichage en soirée en filtrant la lumière bleue.
Disponible d’office
L’app de journal d’Apple devrait être installée nativement sur tous les iPhone qui seront équipés d’iOS 17. Ceci concernera donc probablement les iPhone 15, les iPhone 15 Plus, les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max attendus en septembre.
Pour l’entreprise de Tim Cook, l’objectif serait aussi de collecter un maximum de données personnelles pour améliorer ses services. Le Wall Street Journal explique en prime que la future plateforme pourra même accéder aux messages échangés avec des tiers. Bien sûr, tout ceci reste à confirmer : il ne s’agit que de rumeurs pour l’instant.
postit92
22 avril 2023 à 19 h 15 min
L’application Notes