iOS 17 améliore cette fonctionnalité clé de Siri
Avec iOS 17 Apple prend (enfin) en compte les applications de messagerie tierces.
L’assistant vocal d’Apple Siri est souvent moqué pour son manque de discernement et de déduction. Contrairement à ses concurrents chez Google et Amazon, le produit d’Apple est à la traine. Mais loin de vouloir abandonner son soldat en route, la marque à la pomme a fait de gros efforts avec iOS 17 pour remettre Siri dans la course.
L’assistant vocal sera notamment capable d’envoyer un message en choisissant une application précise. Jusqu’à présent l’envoi d’un message avec Siri se faisait avec l’application “Messages” développée par Apple et présentée aux utilisateurs comme l’unique option.
Apple veut rendre Siri plus intelligent
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité il sera désormais possible de choisir d’autres applications tierces pour envoyer un message avec Siri. Parmi les solutions proposées par Apple on retrouve les populaires Telegram, WhatsApp, Facebook Messenger et d’autres.
Apple a également travaillé pour faciliter la modification manuelle des messages. Même lors de l’utilisation de Siri pour l’envoi de ce dernier il sera possible de le modifier en quelques secondes grâce à une interface améliorée. Apple a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité dans la deuxième bêta d’iOS 17.
iOS 17 se fait attendre
Pour l’heure aucune version “publique” n’a encore fait son arrivée sur la toile et cela ne devrait pas être le cas avant quelques semaines. Apple s’attend à ce qu’iOS 17 soit rendu public au début du mois de septembre dans sa version stable et grand public. Cette fonctionnalité sera donc de la partie dans quelques semaines lors du jour J.
D’autres fonctionnalités déjà dévoilées dans les bêtas d’Apple devraient faire leur arrivée dans la première version grand public de l’application. Cela sera le cas notamment pour le “répondeur vidéo” développé par Apple dans son application native FaceTime.