iOS 17.5 : la bêta dévoile une fonctionnalité anti-tracking
Apple va permettre aux utilisateurs victimes de suivi indésirable de désactiver les traceurs, même ceux qui ne sont pas produits par Apple.
Mise à jour du 14 mai 2024 : iOS 17.5 est disponible depuis le 13 mai 2024.
Apple vient de dévoiler la première version bêta d’iOS 17.5. Si la mise à jour ne doit arriver qu’à la fin du mois de mai, nous en savons déjà beaucoup sur les fonctionnalités qui en feront la signature. En plus des modifications apportées spécifiquement en Europe par Apple pour respecter le DMA, avec l’arrivée des applications téléchargeables depuis le web. Apple devrait travailler sur d’autres fonctionnalités, lancées dans le monde entier.
iOS 17.5 : de nouvelles fonctionnalités
À ce sujet, la bêta d’iOS 17.5 contient une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le « suivi indésirable ». L’an dernier Apple avait déjà pris ce problème très au sérieux après que plusieurs utilisateurs s’étaient plaints d’avoir été suivis à leur insu grâce à des AirTag notamment.
Avec iOS 17.5, Apple voudrait passer à la vitesse supérieure. La marque à la pomme pourrait lancer une nouvelle option pour lutter contre les suivis indésirables. Selon les informations découvertes dans le code de la bêta par 9to5Mac, les iPhone seront capables de détecter des accessoires de suivi, même si ces derniers ne sont pas certifiés Apple ou Find My.
Apple lance un message d’alerte
Lors de la détection d’un appareil à proximité de l’utilisateur sur un temps long, ce dernier sera averti par un message sur son écran. « Cet article n’est pas certifié sur le réseau Apple Find My. Vous pouvez désactiver cet élément et l’empêcher de partager son emplacement avec le propriétaire. Pour ce faire, suivez les instructions fournies sur un site Web par le fabricant de cet article. »
Ce message devrait apparaître sur tous les iPhone qui ont installé iOS 17.5. Il pourra permettre de désactiver le suivi à distance par un tiers quand ce dernier est réalisé à l’insu de l’utilisateur.
SViger
6 avril 2024 à 23 h 02 min
Le sommaire de l’article ne représente nullement la teneur de l’Arctique en plus d’être faux.
« Apple va permettre aux utilisateurs victimes de suivi indésirable de désactiver les traceurs, même ceux qui ne sont pas produits par Apple. »
En fait, Apple ne permet ou empêche rien… Il INFORME l’utilisateur comment faire pour désactiver un traceur. Il invite les personnes à se rendre sur le site Web du manufacturier pour savoir comment désactiver le traceur…
Le résumé aurait dû être :
« les iPhone seront capables de détecter des accessoires de suivi, même si ces derniers ne sont pas certifiés Apple ou Find My »
Sviger
6 avril 2024 à 23 h 04 min
l’Arctique = l’article
Une dictée mal révisée. Désolé.