iOS 17.4 une “version spéciale” en préparation chez Apple ?
Apple pourrait lancer une version “spéciale” de sa très attendue mise à jour iOS 17.4, mais avec quoi à l’intérieur ?
Mise à jour du 6 mars 2024 : iOS 17.4 est disponible depuis le 5 mars.
Apple serait en train de préparer une version “spéciale” d’iOS 17.4, la prochaine mise à jour qui devrait voir le jour sur le système d’exploitation des iPhone. Selon les dires du journaliste spécialisé Mark Gurman, qui travaille pour l’agence Bloomberg, Apple aurait prévu de publier cette mise à jour “spéciale” à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril.
Elle devrait permettre aux nouveaux produits, qui pourraient être lancés dans les prochains jours par Apple, de bénéficier des dernières versions d’iOS 17.4 ainsi que d’iPadOS 17.4 et de macOS 14.4. Apple devrait dans un premier temps publier une version “grand public” de cette mise à jour, afin de respecter les demandes de l’union européenne et s’éviter un procès pour non-respect du DMA, la mise à jour devrait être lancée par Apple avant la fin de la semaine.
iOS 17.4 : la mise à jour qui change tout
En Europe l’arrivée d’iOS 17.4 devrait marquer un vrai avant/après dans la façon dont nous utilisons nos iPhone au quotidien. Les nouvelles réglementations européennes contraignent Apple comme jamais la marque à la pomme ne l’a été dans son histoire. Elle doit notamment ouvrir son App Store à des services concurrents, la poule aux oeufs d’or de la Pomme est subitement moins seule dans le poulailler.
Du côté des navigateurs web, la domination de Safari est elle aussi remise en question par l’arrivée d’iOS 17.4. La mise à jour de tous les changements pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’écosystème Apple et sa popularité en Europe. L’arrivée d’une version “spéciale” dès la fin du mois de mars amène de nombreuses interrogations.
Cette mise à jour inattendue permettra-t-elle seulement d’intégrer les nouveaux appareils lancés par Apple dans son écosystème ? Ou cache-t-elle d’autres fonctionnalités encore inconnues du grand public ? Il va falloir patienter encore quelques semaines pour en avoir le coeur net.
Marc DUTRIAUX
4 mars 2024 à 18 h 17 min
Un article pour ne rien dire 👍
Gator95
5 mars 2024 à 14 h 21 min
Et un commentaire qui ne sert à rien également 🖕