iOS 17.4 sera une mise à jour très importante pour les amateurs de podcasts
La mise à jour iOS 17.4 apporte une grosse nouveauté pour l’application Apple Podcasts : celle-ci générera automatiquement des transcriptions pour les épisodes en anglais, en français, en allemand ainsi qu’en espagnol.
La mise à jour iOS 17.4 est très attendue en Europe, puisqu’elle contient les modifications qu’Apple apporte à sa plateforme pour se conformer au DMA, la nouvelle législation de l’Union européenne pour réguler les géants de la tech. Par exemple, la firme de Cupertino va autoriser les concurrents de l’App Store, donner plus de chance aux concurrents de Safari, ou encore autoriser les autres applications de paiement à exploiter le module NFC de l’iPhone.
Mais en plus des différentes modifications destinées à rendre iOS conforme au DMA, Apple a aussi inclus d’autres améliorations importantes dans la mise à jour iOS 17.4. Et parmi ces améliorations, il y a une mise à jour de l’application Apple Podcasts. En effet, sur son site pour les créateurs, Apple annonce que sur cette version d’iOS, Apple Podcasts va automatiquement générer les transcriptions des podcasts en anglais, en français, en allemand ainsi qu’en espagnol.
“Votre épisode sera disponible en écoute immédiatement et la transcription sera disponible peu de temps après. Il y aura un court délai pendant que nous traiterons les transcriptions. Si des parties de votre épisode changent avec de l’audio inséré dynamiquement, Apple Podcasts n’affichera pas les segments de l’audio qui ont changé depuis la transcription originale. Les paroles de la musique ne sont pas non plus affichées dans les transcriptions”, précise la firme de Cupertino.
L’expérience podcast sur iOS améliorée
Apple présente cette nouveauté comme une fonctionnalité d’accessibilité. En effet, elle permet aux personnes sourdes ou ayant des problèmes d’audition de consommer les podcasts en lisant les transcriptions qui s’afficheront sur l’app. Néanmoins, il peut aussi s’agir d’une fonctionnalité intéressante pour apprendre une langue via l’écoute de podcasts. En plus de s’afficher lors de la lecture, la transcription sera aussi disponible sur les pages des épisodes. Autre avantage : grâce au texte de la transcription, les épisodes de podcasts seront mieux indexés pour la recherche.
Sinon, en lançant cette nouvelle fonctionnalité, Apple prouve aussi qu’il est bien actif dans le domaine de l’intelligence artificielle. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’en juin, lors de la conférence WWDC, Apple dévoile une nouvelle version de Siri qui sera améliorée avec un modèle d’IA similaire à ChatGPT ou Google Bard.