iOS 17.4 : la version candidate pourrait sortir dès demain ?
Apple devrait publier la version candidate d’iOS 17.4 en ce début de semaine. Les grands changements arrivent.
Mise à jour du 29 février 2024 : comme prévu dans l’article, la bêta RC d’iOS 17.4 est bien sortie le 28 février.
L’une des plus grandes mises à jour d’Apple devrait arriver dans les prochains jours. Selon les dernières informations de @aaronp613 sur X, la version candidate de la mise à jour iOS 17.4 devrait être publiée demain par Apple. Cette dernière bêta devrait permettre à la marque à la pomme de s’assurer du bon fonctionnement de la mise à jour avant de la lancer auprès du grand public plus tard dans la semaine.
Avec cette mise à jour, Apple doit en effet modifier beaucoup de choses dans son système d’exploitation. Les changements les plus importants ne devraient d’ailleurs concerner que le marché européen, l’arrivée d’une nouvelle loi sur le vieux continent (DMA) étant la raison de ces modifications soudaines des pratiques d’apple depuis des années.
Parmi ces changements, les plus notables sont l’arrivée de plateforme de téléchargement d’applications tierces. L’App Store, qui n’avait pour le moment connu qu’un monopole, va bientôt avoir de la concurrence. En plus de cette modification de taille, le DMA impose à Apple de faciliter l’accès à des navigateurs tiers à la place de Safari.
Également dans le viseur de la justice européenne, iMessage a finalement réussi à plaider sa cause et l’application de messagerie instantanée d’Apple ne devrait pas être particulièrement concernée par l’arrivée de cette nouvelle mise à jour.
iOS 17.4 : une sortie la semaine prochaine ?
L’Europe a donné jusqu’au 6 mars prochain pour se conformer aux nouvelles lois européennes. Au vu du manque criant d’enthousiasme d’Apple dans cette affaire, la firme de Cupertino ne risque de faire aucun effort et publier sa mise à jour quelques heures seulement avant la date limite.
Il faut donc s’attendre à une publication d’iOS 17.4 dans les premiers jours du mois de mars. Cela laisse une petite semaine à cette version candidate pour se diffuser sur les iPhone des bêta-testeurs afin de s’assurer que tout est en ordre dans le code de la nouvelle version d’iOS.