Accessibilité sous iOS 17.1 : le mode Accès facile ajuste ses couleurs
Les utilisateurs de ce mode d’accès vont apprécier.
S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Apple, c’est de ne pas faire attention aux détails. On le sait, la firme adore innover et propose régulièrement de nouvelles façons d’utiliser ses produits. Mais qui dit innovation, dit inconnu, et donc plus de risques d’avoir à ajuster les nouveautés par la suite.
Mais cela ne fait pas peur à la société qui a développé une agilité digne des plus grands samouraïs. En effet, en parallèle, et malgré le souhait de faire toujours plus et toujours mieux, elle écoute ses utilisateurs. La firme aime les surprendre, mais aussi et surtout les rassurer et les faire se sentir importants, et ce, en leur montrant que leur avis compte. Apple le prouve encore aujourd’hui grâce à une amélioration qui devrait voir le jour à la fin du mois à l’occasion de la sortie d’iOS 17.1. Cette dernière est déjà disponible sur la version bêta de l’OS.
Cela est en rapport avec Dynamic Island et concerne la fonction d’accessibilité du mode « Accès facile » qui permet d’afficher l’interface uniquement sur la moitié de l’écran.
Il créait la confusion
Pour rappel, Accès facile est une fonctionnalité d’accessibilité d’iOS. Elle offre la possibilité aux utilisateurs de simplifier l’usage de l’iPhone. Certaines personnes ont par exemple du mal à atteindre le haut de l’écran avec leurs doigts. Dans ce cas, l’Accès facile leur permet d’afficher l’interface iOS uniquement sur la moitié basse de l’écran et de pouvoir accéder au haut de l’interface et à Dynamic Island sans difficulté.
Mais lorsque cette fonctionnalité est activée, la partie haute du téléphone affiche une version floutée de votre fond d’écran. Et à moins que le vôtre soit tout noir, cela donne l’illusion d’avoir deux Dynamic Island.
Un fond noir par défaut
Avec la prochaine mise à jour d’iOS, cette confusion devrait disparaître. Comme l’ont rapporté des testeurs de la version bêta, le fond d’écran dans ce mode d’accessibilité devrait être noir dès iOS 17.1.
Voici un aperçu :
Ce n’est pas une mise à jour majeure, mais elle devrait être très appréciée des habitués de ce mode.