iOS 16 : du nouveau du côté de l’application Fitness
L’outil de suivi d’activité gagne en indépendance sur la nouvelle version du système d’exploitation.
Le keynote de cette WWDC 2022 a été très riche en annonces. Outre les systèmes d’exploitation iOS 16, watchOS 9, ou encore macOS Ventura, nous avons par ailleurs eu droit à de vraies révélations du côté du hardware. Ainsi, la firme de Cupertino nous a présenté sa nouvelle puce M2 ultra puissante, et un tout nouveau MacBook Air sur lequel elle va fonctionner.
L’application Fitness s’émancipe de l’Apple Watch
Si vous avez raté cet événement, pas de soucis, vous pouvez retrouver notre article très complet qui revient dans le détail sur ce rendez-vous. Nous vous proposons également cette vidéo consacrée aux nouveautés sur iOS 16.
Et justement, Apple a également annoncé du nouveau du côté de l’application Fitness déjà présente depuis un moment sur les iPhone. Cette dernière permet aujourd’hui le suivi des activités à condition toutefois de posséder une Apple Watch. Mais, avec iOS 16, cela va changer, et une option de suivi des activités sera proposée à ceux qui ne disposent pas de montre connectée.
Concrètement, cet outil va fonctionner en utilisant les capteurs de mouvement de l’iPhone qui est en capacité de mesurer le nombre de pas parcourus, ainsi que vos différentes séances d’entraînement et une estimation du nombre de calories brûlées.
Nul doute que cette nouveauté plaira à tous ceux qui n’ont pas l’intention d’acheter d’Apple Watch mais aimeraient pouvoir suivre et comptabiliser leurs efforts physiques au quotidien. Ultime détail dévoilé par nos confrères de MacRumors, l’option Fitness+ ne sera pas disponible pour ceux qui ne possèdent pas d’Apple Watch.
De votre côté, êtes-vous intéressé par cette nouvelle option ?