Suivez-nous

iPhone

iOS 16.5 : un bug gênant avec l’adaptateur pour appareil photo

Ce problème a été signalé par de nombreux utilisateurs des produits de la marque à la pomme.

Publié le

 
Lightning
© iPhon.fr

Depuis le 18 mai dernier, la dernière mise à jour iOS 16.5 est disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Comme cela peut parfois arriver, ce changement apporte un soucis avec l’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3. Ces problèmes ont été signalés sur plusieurs forums spécialisés dont celui d’Apple et Reddit.

Un soucis pénalisant

Concrètement, cet adaptateur est fait pour transférer des photos et des vidéos depuis son appareil photo numérique sur votre iPhone ou votre iPad. Le port Lightning permet par la même occasion de recharger vos appareils. Mais les utilisateurs ont justement constaté que depuis les mises à jour vers iOS 16.5 et iPadOS 16.5, l’adaptateur n’alimente plus les appareils connectés aux deux ports.

Sur Reddit, un internaute du nom de FractalVision420 explique ainsi : « J’utilise cet adaptateur pour faire fonctionner un contrôleur de Dj, je l’ai utilisé hier soir. Après la mise à jour 16.5, il a cessé de fonctionner. Je l’ai branché sur le téléphone de ma petite amie qui n’a pas été mis à jour et il a fonctionné comme d’habitude. »

Si on ignore encore la cause exacte de ce soucis, il semble donc bien s’agir d’un bug lié à cette mise à jour. Comme toujours, Apple a été mis au courant, et nul doute que les équipes de la firme de Cupertino sont sur le pont pour y remédier.

Pour rappel, la mise à jour iOS 16.5 comporte un lot d’ajouts appréciables. On pense notamment à cette évolution de Siri. L’assistant peut désormais déclencher et stopper un enregistrement de l’écran suite à une commande vocale du type “dis Siri, enregistre en vidéo mon écran”.

Nous avons justement préparé un tutoriel pour vous aider à réaliser cette mise à jour. Vous pouvez par ailleurs retrouver toutes les nouveautés dans notre article dédié ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️

    22 mai 2023 à 8 h 25 min

    Merci pour l’information. Ce problème annoncé m’a alors suggéré de tester mon adaptateur Belkin « Lightning Audio et Recharge », qui permet justement de recharger mon iPhone 11 Pro tout en utilisant des écouteurs Lightning sur le 2e port.
    Résultat: Aucun problème, l’adaptateur marche encore très bien suite à la mise à jour 16.5 de mon iPhone.

    • Kerlu

      10 juin 2023 à 21 h 02 min

      10 juin toujours pas de correctif !

  2. LovinHater

    22 mai 2023 à 19 h 24 min

    Moi c’est un bug au niveau du volume. Je le met à fond et il est pas fort et quand je veux le mettre à zéro il se remet à un clic. Très chiant.

    • DingEtDong🔔⚜️

      23 mai 2023 à 17 h 06 min

      En effet embêtant.
      J’ai la chance de ne pas subir ce problème avec mon iPhone 11 Pro. J’ai ramené le volume à zéro et il est bien resté à zéro. Puis j’ai monté le son au maximum… et j’ai ameuté le quartier avec The Final Countdown, tout en disant à mes voisins que je n’arrivais plus à contrôler le volume 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.