iOS 16.4 : Apple améliore une fonction de base de l’iPhone
Apple avait déjà déployé cette fonctionnalité dans FaceTime et des applications tierces.
La version candidate de la mise à jour iOS 16.4 vient d’être présentée par Apple aux développeurs. Cette ultime version, stable et terminée, devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à la mise à jour grand public qui sera disponible dans quelques jours. Avec ce changement dans son système d’exploitation, Apple profite de l’occasion pour lancer de nouvelles fonctionnalités, quitte à toucher aux fondamentaux de l’iPhone.
La marque à la pomme aurait notamment travaillé sur une fonctionnalité permettant « l’isolement vocal ». En clair, lors d’un appel téléphonique (ou avec FaceTime) l’iPhone sera capable de découper l’entrée sonore pour donner une prédominance à la voix et ainsi réduire le niveau de bruit ambiant.
Cette option est déjà disponible sur FaceTime et des applications tierces comme WhatsApp. Avec iOS 16.4 Apple devrait ouvrir la fonctionnalité aux appels cellulaires. Pour l’heure l’isolement vocal peut être activé par l’utilisateur lors d’un appel en utilisant le centre de contrôle et en choisissant les préférences micro.
iOS 16.4 : c’est pour quand ?
Il n’est pas clair si iOS 16.4 va rendre le choix d’un isolement vocal automatique ou si la manipulation de l’utilisateur sera toujours nécessaire pour cette fonctionnalité dans un futur proche.
En plus d’apporter cette nouvelle option aux appels cellulaires, Apple devrait lancer iOS 16.4 dans les prochains jours avec plusieurs changements de taille. En plus de nouveaux emojis, la firme devrait permettre aux applications web d’envoyer des notifications aux utilisateurs.
La sortie d’iOS 16.4 devrait arriver dans les prochaines semaines alors que la version candidate passe une dernière fois dans les mains des développeurs. Si tout se passe bien et qu’aucun bug de taille n’est découvert, la mise à jour devrait être publiée pour le grand public dans la foulée.