iOS 16.3 proposerait une nouveauté très attendue pour l’app Maison
Vous ne remarquerez probablement pas grand-chose, mais le résultat devrait améliorer les performances globales de la plateforme.
Fin 2022, Apple déployait la nouvelle architecture de Maison et d’HomeKit. Comprenez que le code source des services a été revu en arrière-plan, pour une meilleure stabilité des communications entre vos appareils iOS et vos équipements connectés. Malheureusement, le succès ne sera que de courte durée, car des utilisateurs rapporteront rapidement des bugs assez gênants. Au point de rendre parfois leurs installations totalement inutilisables.
Quand on sait que certains y appairent leurs stores, leurs ampoules voire même leurs serrures, on comprend aisément que ceci puisse venir semer le trouble chez eux et chez le développeur. Et ce fut le cas, puisque très vite Apple fera marche arrière et décidera d’annuler sa mise à jour pour revenir à l’app Maison initiale. Depuis, les internautes étaient dans le flou quant à d’éventuels correctifs. Mais ceci serait sur le point de changer, très bientôt même.
La nouvelle architecture est en route
En effet, nos confrères de chez Apple Insider ont identifié une capture d’écran évoquant cette mise à jour et partagée par un utilisateur d’iOS 16.3 en version bêta. Cette mouture est effectivement en accès anticipé pour le grand public depuis peu, avec son lot d’améliorations pour la sécurité ou la musique.
Pour le moment toutefois, rappelons qu’il n’est pas encore conseillé de se mettre à la page. En effet, iOS 16.3 est potentiellement toujours truffé de bugs si bien qu’il est préférable d’attendre la version finale pour en profiter. Celle-ci ne devrait pas tarder ; on l’attend pour la fin du mois de janvier au plus tard.
Quoi de neuf avec Maison, sous iOS 16.3 ?
Concrètement, la prochaine version de l’app Maison qui devrait arriver avec iOS 16.3 n’apportera pas de véritable différence majeure côté interface. C’est en fait plutôt en coulisses que tout se joue, avec des modifications logicielles dédiées à rendre les objets connectés via HomeKit plus efficaces. Ceci concerne donc également vos enceintes HomePod et tout autre matériel de domotique comme des prises, des interrupteurs ou encore des alarmes et des détecteurs de fumée compatibles.
Avec ceci, rappelons par ailleurs qu’Apple a commencé à déployer Matter, une nouvelle norme visant cette fois-ci à rendre ses fonctionnalités et appareils HomeKit interopérables avec ceux de marques concurrentes, comme Amazon.
Mystio
17 janvier 2023 à 9 h 06 min
Tant de blabla pour si peu de choses à dire c’est effarant