iOS 16.3 : Apple Music Classical ne semble plus très loin
Avec la dernière version bêta d’iOS 16.3, Apple en remet une couche sur son application de musique classique autonome.
Apple lancera le 25 janvier prochain iOS 16.3. La mise à jour attendue devrait permettre à la Pomme d’apporter plusieurs fonctionnalités au sein de son système d’exploitation. Mais les développeurs ont trouvé des nouveautés autres dans le code de la dernière version bêta.
Déjà présent en septembre 2022 sous une autre forme, ces quelques lignes de code suggèrent qu’Apple travaille sur un nouveau service « Apple Music Classical ». Selon plusieurs sources ayant mis la main sur ce code, ces quelques fragments suggèrent l’arrivée prochaine d’une application tierce.
Apple pourrait ainsi lancer une variante de son application Apple Music, mais réservée cette fois-ci au classique. Si la mise à jour du 25 janvier prochain ne devrait pas être celle de la grande annonce, la marque à la pomme devrait continuer à travailler en sous-marin sur le sujet pendant quelques semaines.
Un vieux projet chez Apple
Créer une application dédiée à la musique classique est un vieux projet pour Apple. La firme de Cupertino avait en ce sens racheté l’entreprise Primephonic en 2021. Elle était alors un service de streaming spécialisé sur ce genre musical. En octobre 2022 plusieurs utilisateurs avaient déjà mentionné l’arrivée d’un bouton factice « ouvrir dans Classical » au cœur de leur application Apple Music.
Questionnée sur le sujet, la Pomme a assuré que les personnes voulant utiliser cette nouvelle application n’auront pas à souscrire un nouvel abonnement. Elle fonctionnera avec la même facture qu’Apple Music. Annoncée à l’automne dernier, l’application n’a toujours pas vu le jour. Selon plusieurs rumeurs, elle pourrait être présentée par les équipes de Tim Cook début juin lors de la prochaine édition de la WWDC.
D’ici là Apple devrait continuer de glisser du code dans les versions bêta de son OS avant de vérifier que tout fonctionne parfaitement en interne.