iOS 15 rend plus simple les remboursements d’achats intégrés
Fini les erreurs et les migraines pour demander remboursement à Apple.
La WWDC 2021 a mis en ligne tout un lot d’informations pour les développeurs, en plus de sa conférence pour le grand public, en prévision de la sortie d’iOS 15. Pour le second semestre 2021, les utilisateurs pourront profiter d’une nouvelle fonctionnalité en cas d’erreur d’achat intégré.
Une procédure in-app
Plutôt que de devoir passer par l’assistance d’Apple sur son site internet, les demandes de remboursement pourront se réaliser directement depuis les applications tierces. Apple propose avec iOS 15 une nouvelle API « StoreKit » qui offrira tous les éléments aux développeurs pour intégrer un bouton « Demander un remboursement ».
En cliquant dessus, les utilisateurs n’auront même plus besoin de sortir de l’application. L’intégralité de la procédure sera réalisée dessus, et le système communiquera de lui-même avec Apple pour envoyer la demande. Bien évidemment, il faudra tout de même justifier qu’il s’agissait d’un achat par inadvertance.
Pour cela, les mêmes informations seront à communiquer que sur l’actuelle page de support d’Apple. La procédure sera plus simple et confortable, de quoi éviter de décourager des utilisateurs perdus par la procédure plus complexe qui régit actuellement.
À la WWDC, la marque à la pomme a réaffirmé qu’elle s’engagera à répondre à chaque demande de remboursement dans les 48 heures. Pour suivre l’état de la procédure, il faudra continuer de se rendre sur la page d’aide d’Apple toutefois.
Les nouveautés iOS 15
Pour rappel, iOS 15 est actuellement à sa première version bêta (pour les développeurs). Plusieurs détails ont été présentés à l’occasion de la Worldwide Developer Conference 2021 (lire notre résumé de la WWDC 2021) et de nouveaux détails émergent chaque semaine.
Dernièrement, nous avons appris que les futurs widgets seront plus discrets à l’affichage et que les émojis seront d’autant plus personnalisables. Siri, l’assistant vocal d’Apple, prévoit une mise à jour importante avec l’arrivée de la prise en charge hors connexion.