Avec iOS 15, les memoji sont encore plus personnalisables
Ces visages animés en trois dimensions permettent d’illustrer ses conversations avec différentes émotions.
Lors de la WWDC 2021 a été présenté pour la toute première fois iOS 15, la dernière édition du système d’exploitation mobile équipant les iPhone. Pour en savoir plus sur le contenu de l’événement, vous pouvez consulter notre résumé dédié. Parmi les annonces les plus importantes, on retrouve notamment une mise à jour majeure pour les memoji, qui trônent fièrement dans les échanges de Messages depuis maintenant plusieurs années.
Tout d’abord, les personnages ont maintenant la possibilité de revêtir davantage d’habits qu’auparavant. On compte ainsi une quarantaine de tenues supplémentaires au choix, afin de correspondre du mieux que possible au style de chacun et aux différentes saisons de l’année. Mais seules trois couleurs sont pour le moment disponibles, ce qui peut être assez limité pour certains comme les amateurs de sapologie.
Accessoires
Apple propose aussi différents accessoires supplémentaires pour les memoji avec iOS 15 :
- Accessibilité : ajout de l’implant cochléaire pour les déficients auditifs, de la canule à oxygène pour les malades et du casque souple dédié à protéger les sportifs des traumatismes crâniens
- Lunettes : trois nouveaux types de verre sont disponibles pour les montures, en forme de cœur, d’étoiles ou avec un design retro. De plus, on peut maintenant changer la couleur de la paire, y compris pour des lentilles.
- Couvre-chefs : jusqu’à trois teintes au choix pour les bonnets, casquettes, chapeaux…
Apple adds over 40 new outfits, headwears, stickers, glasses and more to Memoji with iOS 15 pic.twitter.com/RJpJgpnlSh
— Beauty products (@KaisarM6) June 8, 2021
Couleur des yeux et stickers
Les memoji peuvent aussi avoir un œil de chaque couleur grâce à la mise à jour vers iOS 15, une combinaison impossible jusqu’ici. Pour finir, c’est toute une collection de nouveaux stickers qui est de la partie, mais ceux-ci n’ont pas pu être identifiés dans la première bêta du logiciel envoyée aux développeurs. Peut-être devrons-nous donc attendre encore quelques jours avant d’y avoir droit.