Suivez-nous

iPhone

iOS 15 : il faudra encore attendre jusqu’au 20 septembre

Apple vient de lancer sa toute nouvelle gamme d’iPhone. En plus de l’iPhone 13, Apple lance iOS 15 le 20 septembre.

Publié le

 
iOS 15 iPhone & iPad
© Apple

Alors que le keynote d’Apple vient de rythmer ce mardi 14 septembre, avec notamment l’annonce de l’iPhone 13, mais également de l’Apple Watch Series 7, la firme de Cupertino a également profité de cette grande soirée de lancement pour (re) parler d’iOS 15. La nouvelle version du système d’exploitation des iPhone devrait voir le jour le 20 septembre prochain pour le grand public. Pour rappel, iOS 15 est disponible au travers de différentes versions bêta depuis la fin de la WWDC.

Dans les nouveautés : FaceTime, Plans, Photos…

Dans les grandes nouveautés attendues avec iOS 15, c’est avant tout les modifications de l’application propriétaire FaceTime qui ont fait le lancement de la dernière WWDC qui sont très attendues par les clients de la Pomme. Cette mise à jour devrait notamment permettre aux utilisateurs d’iPhone de faire des FaceTime avec des téléphones Android, ou des ordinateurs Windows, une grande première pour la Pomme, qui là encore montre sa volonté d’ouverture, alors que son écosystème est plus que menacé ces derniers mois.

Autre nouveauté attendue cette année avec la mise à jour d’iOS 15, c’est le nouveau design de l’application Photos. Cette dernière devrait également accueillir de nouvelles fonctionnalités, comme la traduction automatique des textes ou encore la reconnaissance faciale dans la galerie photo.

iOS devrait également être une mise à jour qui permet de se détacher un peu plus de son iPhone. Si Apple n’a aucun intérêt à ce que vous n’utilisiez pas le téléphone de la marque, la firme de Cupertino ne veut pas non plus que vous l’utilisiez quand vous n’en avez pas besoin. Ainsi elle a mis en place plusieurs nouvelles fonctionnalités, proche de ce qui peut déjà exister avec l’option « ne pas déranger », mais cette dernière se développe encore plus avec un mode « concentration ».

Enfin, l’application « Plans » devrait elle aussi avoir droit à un nouveau look. Apple a longuement travaillé pour mettre à jour cette application et la firme arrive cette année avec des cartes en 3D pour plusieurs villes américaines. Ces nouvelles cartes devraient arriver avec le temps dans d’autres pays et d’autres villes. Pour le moment Apple n’a donné aucun calendrier concernant cette fonctionnalité.

La mise à jour iOS 15 devrait être disponible pour tous les modèles déjà éligibles à iOS 14, néanmoins pour être sûr que votre téléphone est compatible avec iOS 15, cliquez ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. gdbvds@gmail.com

    14 septembre 2021 à 21 h 50 min

    C’est un peu pénible d’attendre avec
    Apple, ils présentent l’iOS au WWDC pendant 6 mois on développe l’iOS et après on attend encore une semaine après la présentation officielle, c’est un peu pénible d’attendre. Rien ne les empêche de déclencher rapidement la mise à jour.

    • krono69

      15 septembre 2021 à 20 h 48 min

      Salut , si tu t’inscris au bêta apple pour ios15 tu téléchargeras directement la définitive

  2. HSD

    15 septembre 2021 à 5 h 32 min

    j’avais la bêta public et je viens de recevoir la version définitive. Je serai étonné que tout le monde ne la reçoive pas

  3. Andre-34

    15 septembre 2021 à 15 h 51 min

    Personnellement j’attends ça chaque année avec beaucoup de patience …
    Mais tout vient a point à qui sait attendre 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.