iOS 15.7.4 arrive pour mieux protéger les anciens iPhone
Les tablettes d’Apple ont aussi droit à leur mise à jour associée.
Apple vient de déployer iOS 15.7.4 à destination de certains iPhone qui ne sont pas éligibles à iOS 16, à savoir les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus ainsi que la première génération de l’iPhone SE. Dans le même temps, le développeur propose aussi iPadOS 15.7.4, qui se base sur un code source similaire.
Ces moutures sont avant tout destinées à la sécurité, comme le précise Apple. La société explique ainsi que plusieurs failles ont été corrigées ici ; il est donc primordial d’installer les nouvelles versions pour éviter de compromettre ses données personnelles. On ne sait cependant pas si des victimes ont déjà pu être recensées par le passé, mais c’est une possibilité à prendre en compte.
Quelles apps sont concernées ?
Comme on le sait, iOS et iPadOS arrivent toujours avec les dizaines d’apps propriétaires d’Apple dont Messages, Mail ou encore Photos. Les mises à jour qui viennent d’être publiées apportent quant à elles des correctifs majeurs pour Calendrier, l’app Appareil photo ou encore le réseau Localiser. WebKit, le moteur de rendu qui permet de faire tourner le navigateur Safari, est également concerné.
WebKit est aussi utilisé par Google Chrome et Mozilla Firefox, et Apple précise que la brèche du service qui a été comblée ici a pu être exploitée en masse auparavant. Ceci signifie que des comptes ont donc potentiellement déjà été siphonnés par des hackers, mais là aussi il semble impossible de savoir lesquels précisément. Ce n’est de toute manière pas la première fois qu’un tel incident est repéré avec une mise à jour d’Apple.
Liste des appareils compatibles
Tous les iPhone qui peuvent installer iOS 15 peuvent aussi profiter d’iOS 15.7.4, en théorie. Il faut toutefois savoir que les modèles les plus récents, comme par exemple les iPhone 14 Pro Max et les iPhone 14 Plus, peuvent pour leur part télécharger les déclinaisons d’iOS 16, mieux fournies et encore en préparation pour certaines. Récemment, nous avons notamment découvert iOS 16.5 en beta 1.
Enfin, pour les grands écrans, Apple a aussi communiqué la liste des tablettes compatibles avec iPadOS 15.