iOS 15.3 disponible en bêta publique et fin d’iOS 15.1.1
À installer avec une certaine prudence : des problèmes techniques peuvent subsister.
Après l’avoir déployée une première fois pour les développeurs, Apple a finalement choisi de laisser le grand public tester la prochaine version d’iOS. Comme nous le précisions dans notre article dédié, celle-ci ne comporte aucune fonctionnalité supplémentaire majeure. Seules quelques résolutions de bugs sont donc à prévoir, accompagnées de correctifs de sécurité.
Comment installer iOS 15.3 ?
Nous expliquons juste ici comment faire pour participer au programme de bêta d’Apple, seul moyen actuel d’installer iOS 15.3 sans être éditeur.
Rappelons-le ; il est conseillé de n’installer une version avancée du système d’exploitation que sur des mobiles que vous n’utilisez pas tous les jours. N’hésitez pas à nous faire part des incidents ou éventuelles options additionnelles que vous repérez, et nous les partagerons alors avec plaisir.
Pensez aussi à sauvegarder votre iPhone sur iCloud avant la mise à jour vers iOS 15.3 ; on ne sait jamais. De cette façon, vous serez alors à même de le restaurer si un souci survient durant l’installation.
iOS 15.1.1, c’est terminé
Vous l’aurez probablement remarqué si vous avez tenté de retourner sous iOS 15.1.1 depuis iOS 15.2 ; c’est désormais impossible. Une manœuvre que bloque Apple comme souvent après l’arrivée de nouvelles moutures d’iOS, et qui incite à davantage de sécurité.