iOS 15.2 bêta révèle une nouveauté logicielle inédite
Mais que nous concocte là Apple ?
Dans le code source des versions bêta d’iOS 15.2, il a été détecté une nouvelle mention étonnante et jamais vue dans les itérations précédentes de l’OS : “SportsKit”.
“SportsKit” s’inscrirait dans la lignée des autres suites d’outils pour développeurs en “xkit”, comme HealthKit, AppKit ou bien UIKit. Il s’agirait de permettre aux créateurs d’apps d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans leurs logiciels, liées, vous l’aurez deviné, au sport.
Reste que cela ratisse large : on peut imaginer du suivi live de contenus sportifs, scores de matchs, par exemple, mais aussi du suivi utilisateur d’activités sportives plus poussé que ce que permettent déjà les outils actuels sur iOS.
Selon les experts et spécialistes de la firme californienne, la première hypothèse est la plus probable : Apple voudrait, avec SportsKit, offrir aux développeurs la possibilité d’intégrer dans leurs apps et services de nouvelles fonctionnalités de suivi d’évènements sportifs.
À noter que ce framework SportsKit concernerait Siri, tvOS mais aussi iOS, et qu’il est pour le moment inaccessible pour les développeurs tiers. Seules les équipes d’Apple y auraient accès, pour des applications et services maison, donc, dans un premier temps en tout cas.
On a hâte de voir de quoi il en retourne.