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iOS 15.1 : le bluetooth ne marche pas en voiture (surtout si c’est une Toyota)

De nombreux clients d’Apple se sont plaints au près de la marque à la pomme. Ces derniers ont en effet des difficultés pour connecter leur téléphone à leur voiture.

Publié le

 
iPhone 13 vs iPhone 12
© iPhon.fr

Alors qu’Apple a proposé une mise à jour à ses clients il y a déjà quelques semaines, avec la sortie d’iOS 15.1, voilà que la firme de Cupertino pourrait avoir causé plus de problèmes qu’elle n’en a résolu. En effet, un certain nombre de personnes se plaignent sur les différents forums de la marque à la pomme de plusieurs bugs présents sur leur téléphone depuis l’arrivée de cette mise à jour.

En premier lieu, le bluetooth serait la partie la plus touchée par la mise à jour, notamment dans une situation toute particulière, comme le décrivent les différents témoignages qui font état de ce problème. En effet ce dernier survient surtout quand le téléphone est connecté en voiture avec un système d’utilisation sans fil. Ce dernier est souvent interrompu comme si la connexion était perdue, ce qui oblige les utilisateurs à la réactiver manuellement.

Pas de solution pour le moment

Un problème majeur quand on sait que les utilisateurs sont par définition souvent au volant quand ce genre de dysfonctionnements arrive. Ces derniers pourraient donc avoir de très graves conséquences et créer plusieurs accidents s’ils ne sont pas résolus rapidement par Apple.

Selon les différentes plaintes qui sont disponibles sur internet concernant ce problème, ce dernier ne surviendrait quasiment que sur des voitures Toyota. Plus étonnant encore, ce n’est pas le système d’Apple en lui-même, CarPlay, qui semble ici être à l’origine du bug. Si les utilisateurs de ce service ont en effet pu rencontrer des difficultés récemment, ils sont loin d’être majoritaires et les personnes utilisant juste le bluetooth de leur voiture semblent beaucoup plus touchées.

Pour le moment, aucune solution de contournement ne semble avoir été trouvée et les déconnexions sont de plus en plus nombreuses à mesure que le problème se répand avec la mise à jour. De son côté Apple n’a rien annoncé sur ce problème, mais il est plus que probable que les équipes de développement de la Pomme travaillent déjà sur le sujet et que la prochaine mise à jour règle la situation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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612 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. edualc

    1 décembre 2021 à 15 h 45 min

    Possesseur d’une TOYOTA Corolla de février 2020, équipée d’origine de CARPLAY filaire, je n’ai remarqué aucun dysfonctionnement avec un iPhone XR sous iOS 15.1
    Même en connexion Bluetooth simple sur l’autoradio, iPhone débranché physiquement, aucun incident remarqué ni en téléphonie, ni en écoute Apple Music, l’appareil dans la poche de mon blouson.
    Pour ce que ça vaut, un cas de faisant pas l’autre, mais peut-être faut-il chercher ailleurs…
    Cordialement

  2. BERT

    1 décembre 2021 à 15 h 59 min

    Possesseur d’une Toyota Prius 4 PHV de 08/2018 (non équipée de CarPlay), je n’ai pas de problème particulier avec le bluetooth, que ce soit avec mon ancien iPhone se2 ni avec le nouveau 13 mini.
    Le téléphone fonctionne bien sans connexion filaire. idem pour la radio sur Internet.

    Seulement le bluetooth est un peu long à se connecter (environ 1 minute), mais cela fonctionne toujours.

  3. Coca44

    1 décembre 2021 à 16 h 23 min

    Idem pour ma Prius 4. Le téléphone est un peu long à être reconnu, mais après, pas de problème.

  4. yakshas

    1 décembre 2021 à 16 h 54 min

    Perso j’ai connecté mon iPhone SE en bêta 15.2 dans une Volkswagen de location, sans problème

  5. mathetmorg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 décembre 2021 à 22 h 11 min

    Moi, je n’ai aucun souci non plus. Et pas de voiture non plus … OK, je sors 😉

  6. noashi

    3 décembre 2021 à 1 h 31 min

    Moi j’ai une Volkswagen Arteon 2021 et depuis c’est un cauchemar pour moi sachant que je suis environ 10h par jour derrière mon volant. Par exemple j’ai des gros ralentissements lorsque que je tape une adresse sur le Waze, que ce soit sur l’écran de la voiture ou bien de mon téléphone (je sais, pas bien). Il y a environ 4-5 secondes de temps de réaction, et quand ça veut bien répondre!
    Ou le pire des situations, le plan de Waze reste bloqué à l’écran et là aucune réaction lorsque que je touche l’écran tactile. Je suis obligé de déconnecter toutes les liaisons sans file CarPlay et les réactiver. Et même cette manipulation ne fonctionne pas avec succès à chaque redémarrage.
    Vivement une solution!

  7. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2021 à 10 h 57 min

    Moi j’ai une 2CV Citroen et ca marche pas non plus.

  8. Lecteur-1578221229 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2021 à 8 h 45 min

    Fonctionne très bien avec ma DS de 1960

  9. r.burns

    7 décembre 2021 à 23 h 20 min

    Golf 8 de juin 2021, iPhone 12 pro, CarPlay sans fil, aucun ralentissements ni bugs.

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