iOS 14 : les options de personnalisation rencontrent un franc succès
Bien que toujours cantonné à une minorité d’utilisateurs, ce changement dans les habitudes d’Apple a rapidement su porter ses fruits.
Lors de l’annonce d’iOS 14, les acheteurs d’iPhone ont pu découvrir plusieurs améliorations par rapport à la version précédente. La plus remarquée est probablement celle qui concerne les widgets, qui peuvent maintenant être déplacés et redimensionnés à volonté sur l’écran d’accueil du téléphone. Auparavant, ces outils étaient cachés dans une partie moins accessible du logiciel.
Probablement inspiré d’Android, ce changement s’accompagne d’autres paramètres de personnalisation comme celui qui offre la possibilité de modifier l’icône d’une application. Autant dire que certains s’en donnent à cœur joie, comme a pu le prouver l’arrivée fulgurante d’une app dédiée au premier rang du classement de l’App Store il y a peu de temps.
Les chiffres
En termes de nombre, il semble également que la tendance soit à la hausse. Ainsi, à en croire une étude publiée par Sensor Tower, environ 15% des utilisateurs d’iPhone feraient maintenant appel à la personnalisation pour modifier l’apparence d’iOS 14 selon leur goût.
Ces données ont beau se baser sur des estimations, elles n’en restent pas moins significatives pour ceux qui doutaient de cette idée, tranchant avec certains positionnements historiques de Cupertino. Ce serait même 13 millions d’Américains qui auraient été séduits par la personnalisation. En France, en revanche, aucune donnée n’a été enregistrée pour ce rapport.
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 novembre 2020 à 9 h 07 min
Un Jailbreak du pauvre …
Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 novembre 2020 à 9 h 18 min
C’est amusant 2 jours et puis après, poubelle ?
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 novembre 2020 à 9 h 25 min
@Cala Certes…mais sans les risques du jailbreak et, à mon goût, largement suffisant. J’avoue ne pas être au courant des dernières avancées du jailbreak mais en qu’apporte-t-il aujourd’hui qui manque encore à iOS ?
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 décembre 2020 à 23 h 44 min
@Gator
Des icônes plus esthétiques ; c’est ce qui me manque le plus depuis que j’ai abandonné le JB …
Chris Kroo
2 décembre 2020 à 6 h 23 min
Passé du 10.2 au 14.2 suites aux exigences des applications financières, je constate qu’iOS est devenu une usine à gaz. J’ai toujours aimé la sobriété de sa présentation initiale.
Sando
2 décembre 2020 à 14 h 30 min
Pour personnaliser j’aurais besoin sur le 12 max de pouvoir reduire les icônes, ou plutôt de les avoir à une taille normale me permettant d’en afficher davantage par ligne et colonne.
Je n’ai pas encore trouvé.
Même la calculette ressemble a une plaisanterie : prendre tout l’écran pour 20 boutons.
J’ai un grand écran mais si c’est pour simplement zoomer, je reste sur ma faim et je pense que parler de franc succès est un peu trop enthousiaste surtout pour afficher 3 widgets qui ne se retaillent même pas comme on veut.
Non c’est bâclé.
Sando
2 décembre 2020 à 19 h 09 min
Ce que je regrette d’android (à par le bouton retour en bas), c’est le fait de pouvoir placer les icônes d’apps où on veut.
Personnaliser son écran ça passe aussi par faire ses petits agencements, ses groupes… Surtout avec un grand écran et une taille d’icônes réglables.
Plus de 10 ans et on n’a eu que les tiroirs et les widgets 🙂
Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 décembre 2020 à 1 h 24 min
@Sando
Exact parce que c’est possible mais Apple ne veut pas de ces libertés ?