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iOS 14 : finalement, les développeurs pourront encore vous suivre à la trace

Le lancement de la fonctionnalité qui permet bloquer le tracking a officiellement été reporté par Apple.

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Tracking iOS 14
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Rappelez-vous : en juin dernier, durant la Worldwide Developer Conference 2020, les iPhone faisaient le plein de nouvelles fonctionnalités, dont une bonne partie liée à la confidentialité. Parmi elles, une alerte offre la possibilité aux utilisateurs de limiter l’accès des applications à leurs statistiques comportementales. Si vous ne le saviez pas, c’est ce que font à peu près tous les éditeurs pour ensuite vous diffuser des publicités dont le contenu est imaginé en fonction de vos habitudes.

Si le principe même des annonces ciblées en fonction de votre personnalité est discutable (mais c’est un autre débat), il n’en reste pas moins indispensable. En effet, nombre sont les entreprises qui basent leur modèle de revenus sur cette stratégie, notamment celles qui sont gratuites. Ainsi, un studio proposant des jeux en fremium se rémunérera via des achats in-app, en revendant vos données personnelles ou avec du retargeting sur Facebook.

Pas avant quatre mois

Et justement, le réseau social de Mark Zuckerberg pourrait bien avoir joué un rôle décisif dans cette affaire qui continue de diviser au sein même de la communauté iOS : en effet, ses équipes ont déjà entamé de sérieuses démarches pour tenter de contrer Apple. La firme avait alors assuré ne pas céder.

Pourtant, dans récent un article de The Information confirmé plus tard de façon officielle par Apple via TechCrunch, on vient d’apprendre que la marque à la pomme est finalement revenue sur sa décision : la version finale d’iOS 14 qui devrait arriver cet automne n’aura pas droit à cet outil. Il prend la forme d’une notification qui se présente dès qu’une app veut vous suivre pour que vous l’y autorisiez ou non, ou d’un paramètre dans les Réglages. Nous l’avons déjà testé dans la version bêta du logiciel, avec succès. Il y est encore disponible en ce moment.

Pour le grand public, en revanche, rendez-vous “l’année prochaine“. Objectif : laisser du “temps” pour que les développeurs se préparent à affronter des audiences bien moins conséquentes avec Facebook Ads et consorts.

Gestionnaire de pubs Facebook
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Par : Facebook, Inc.
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2 Commentaires

2 Commentaires

  1. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 septembre 2020 à 15 h 02 min

    ???‍♀️?

  2. Price=PrivateData_340Go

    5 septembre 2020 à 3 h 46 min

    L’honnêteté serait deja par commencer à nous nous dire les données précises qui sont collectées et pas seulement de manière imprécise, voir confuse, que tel type de données pourrait l’être.

    Et aussi nous donner tout les trackers précis qui sont utilisés dans chaque applications.

    On souhaite utiliser un service, mais ledit service a un prix annoncé par le vendeur. L’acte d’achat sera influencé en partie par le prix à payer.

    Maintenant si le prix est « invisible » alors peut-être que le prix payé est trop élevé. Qui sait ? Comment le saura-t-on ?

    Ce marché où nous sommes vendus comme des « esclaves » est trop opaque un peu l’instar de darknet. Bien sur personne ne nous oblige à utiliser le ou les services gratuits. Mais la n’est pas le problème.

    Tout Le problème est sur l’honnêteté dans le « prix » à payer.

    Le marché économique est totalement faussé quand le prix n’est plus clairement affiché, exprimé. S’il y a pb sur les prix (mal affichés etc) il y a la commission de la Répression des Fraudes qui intervient, à la bourse de paris, le régulateur tape des poings et ça fait trembler toute la place….

    Alors ce nouveau type de prix doit être affiché de manière claire et simple ne nécessitant pas un doctorat en philosophie en plus d’un doctorat en droit des affaires, droit social, droit familial etc… et doctorat en Sciences Économiques.

    Bien entendu les devs doivent être rémunéré, et Apple et co aussi. Mais en tant qu’usager, on doit être informé sur le prix.

    Comment ? Je ne sais pas. C’est un un nouveau type de prix. Comment le réguler ? Aucune idée non plus.

    Je peux me tromper car je ne suis pas un expert et ça je ne me trompe pas.

    Ce nouveau type de prix v2.0 je l’appelle le prix diabolique. Mais attendez que le nouveau prix v2.0 finisse par finaliser son évolution un peu comme les Pokémons. Il finira par intégrer les puces qu’on nous injectera de gré ou de force. :-))

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