Suivez-nous

Apple Watch

La beta d’iOS 14.5 peut lire les entrainements Apple Fitness+ avec AirPlay

Apple Fitness+ est le dernier service en date d’Apple. Sorti uniquement aux États-Unis pour le moment il s’améliore à mesure que les mises à jour d’iOS arrivent.

Publié le

 
fitness+
© Apple

Alors que le service n’a toujours pas fait son arrivée dans l’hexagone, Apple continue de dévoiler des nouvelles fonctionnalités pour Apple Fitness+, le tout dernier service de la marque à la pomme, présenté à l’automne dernier en même temps que les Apple Watch Series 6 et SE.

Au sein de de la dernière version bêta d’iOS 14, une nouveauté a fait son apparition en ce qui concerne le service sportif naissant. En effet, ce dernier est maintenant compatible avec AirPlay 2 ce qui veut dire qu’il est possible d’afficher un cours de sport directement sur un téléviseur si ce dernier est connecté au téléphone ou à l’iPad qui est la source originelle.

Cette fonctionnalité est surtout utile pour les personnes qui sont abonnées à Fitness+ mais qui ne possèdent pas d’Apple TV chez eux. En effet le boitier d’apple contient à lui seul sa propre version du service auquel il est possible d’accéder si vous avez souscrit à une offre sur votre iPhone ou votre iPad, le compte Fitness+ fonctionne avec tous les appareils rattachés à un identifiant Apple unique.

Mais pour les personnes qui ne disposent pas d’une Apple TV, la mise à jour de la Pomme arrive parfaitement bien. Alors que le service avait fait son arrivée au cours du mois dernier aux États-Unis, il était difficile d’imaginer suivre ses cours de sports seulement depuis le petit écran de son iPad ou de son iPhone.

Une mise à jour nécessaire, mais imparfaite

Dans ces périodes où le télétravail et le confinement sont encore d’actualité un peu partout aux quatre coins du monde, la prise en charge d’AirPlay 2 va pouvoir faciliter l’utilisation du service sportif d’Apple.

Seul point noir dans cette nouvelle fonctionnalité mise en place par la firme de Cupertino, les informations supplémentaires ne seront pas diffusés sur l’écran. Avec Apple Fitness+ il est en effet possible de suivre des cours de sport à distance, mais aussi d’avoir directement les informations de l’entrainement (rythme cardiaque, calories brulées, durée de l’entrainement) en temps réel en haut à droite de l’écran.

Mais ces précieuses informations ne feront pas le saut depuis le téléphone ou la tablette à la pomme vers votre télévision, il faudra se contenter de jeter un petit coup d’oeil vers le premier écran ou sur votre montre connectée pour avoir accès à ces informations.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.