iOS 14.3 est disponible, avec iPadOS 14.3, tvOS 14.3 et watchOS 7.2 : comment mettre à jour ?
Le détail des nouveautés et la procédure pour réaliser l’update.
La version 14.3 d’iOS était en test depuis plusieurs semaines maintenant. Elle est désormais disponible pour tous les iPhone iOS compatibles avec iOS 14. Pour iPadOS, c’est idem, la version 14.3 est disponible pour les tablettes compatibles.
Concernant les apports d’iOS/iPadOS 14.3, décrits ici en détail, citons le support du nouveau format photo ProRAW pour iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, mais aussi l’introduction de Fitness+, aussi bien sur iOS 14.3 que sur watchOS 7.2. Des changements sont aussi à noter du côté de l’app Raccourcis, ou encore du côté de HomeKit et Santé.
Comment mettre à jour son appareil iOS vers la version 14.3 ?
Il est très facile de mettre son appareil iOS à jour. Cependant, personne n’est à l’abri d’un souci lors de la procédure. Voilà pourquoi il faut toujours penser à effectuer une sauvegarde de l’appareil avant d’y installer un nouvel OS. Le backup peut se faire via iCloud ou bien en passant par iTunes, comme expliqué ici.
Ensuite, il faut installer la nouvelle version de l’OS. Pour ceux qui ont installé la bêta 14.3 et souhaitent forcer la mise à jour pour revenir à la version publique d’iOS 14.3, voir ici comment procéder. Pour tous les utilisateurs qui n’ont pas installé la bêta, voir ici comment mettre à jour en OTA (sans iTunes) ou via iTunes.
Et pour watchOS 7.2 ?
Pour mettre la montre à jour, suivez la même procédure que celle décrite ici.
Avis aux utilisateurs ayant mis leur iPhone, iPad ou Apple Watch à jour, n’hésitez pas à partager votre expérience et notamment mentionner tout problème rencontré.
Sans oublier tvOS 14.3
Sur l’Apple TV, pour mettre à jour tvOS, il faut se rendre dans Réglages > Système > Mises à jour logicielles. Puis sélectionnez “Mettre à jour les logiciels”.
Notez que tvOS 14.3 ne semble pas apporter de grandes nouveautés, hormis le support bien évidemment du nouveau service Apple Fitness+.
elcatalan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 19 h 42 min
Bloqué sur “Préparation de la mise à jour” depuis 40 minutes…
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 19 h 48 min
Moi fini en 10min
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 20 h 11 min
5G activée sur iPhone 12 Pro Max Orange depuis la MAJ!
User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 20 h 28 min
Enfin pour la 5g
J’espère que cela sera la même chose pour bouygues
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 20 h 45 min
@User1479836618338 bonsoir, vous voyez ça où ??
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 20 h 49 min
@Mickamax_? RÉGLAGE – DONNEES CELLULAIRE – OPTIONS – VOIX ET DONNÉES.
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 20 h 55 min
Pas de résolution du problème de chargement par induction
Lecteur-1551607729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 21 h 01 min
Vous vous voulez mon avis sur iOS 14 c’est une belle m…. c’est gadgets c’est pour ça que ça marche moins bien ! C’est un os très décevant et mal né ! Faut virer les équipes et passer à iOS 15
User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 21 h 42 min
Pas de 5g bouygues de dispo en zone 5g
On commence à être pas loin d’une 5g gate ou les opérateurs comme les téléphones vendent la 5g sans que cela soit fonctionnel
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 21 h 54 min
@User147397334723 le problème viens d’Apple qui ne commence à pousser les réglages 5G opérateurs qu’aujourdhui, en commençant par Orange (activé sur mon 12 Pro Max ce soir).
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 22 h 17 min
Réglages 5G mis à jour sur mon IPhone 12 ce soir
User1473457626662 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 22 h 48 min
5G ok sur iPhone 12 pro Bouygues
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 22 h 52 min
@User1479836618338 Forfait Orange 5G up et pas d’option disponible pour moi avec la mise à jour! Uniquement 4G!
User1473355640748 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 décembre 2020 à 23 h 28 min
Application news disparue avec cette mise à jour
Coca44 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 1 h 21 min
Moi aussi, plus de news
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 5 h 45 min
@Mickamax_? Patience, les réglages opérateurs ne vont pas tatdé.
Chris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 6 h 16 min
Je ne vais pas me précipiter, c’est un coup à perdre encore un peu plus d’autonomie, déjà que iOS 14.2, c’est catastrophique
Foutix34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 6 h 41 min
Je vais poser peut-être une question bête, mais pour voir la 5G sur mes réglages, il faut que je sois en 5G avec mon opérateur ? Parce que je n’ai que la 4G dans mes réglages. Merci
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 7 h 04 min
@Foutix34 Je confirme la première partie de ta phrase. Champion ! ?
User1473355640748 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 10 h 17 min
Avec la nouvelle mise à jour problème aussi avec le clavier en plus des news
iPhonSE
15 décembre 2020 à 10 h 17 min
Pour avoir la 5G il faut être vacciné :rotfl:
Lecteur-1597002411 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 11 h 03 min
@Lecteur-1551607729 on va te virer toi aussi sombre idiot
Foutix34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 11 h 57 min
@DG33600 mdr ?
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 12 h 36 min
????
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 12 h 54 min
@User1479836618338 J’ai eu le fin mot du pourquoi je n’avais pas la mise à jour 5G dans les réglages données cellulaires, après avoir contacté le service Technique Orange, on vient de me dire qu’il fallait impérativement aussi changer la SIM… Je pouvais toujours attendre !!!
Le service commercial Orange te vend l’iphone et le forfait compatible 5G mais oublie simplement de t’envoyer la SIM qui va avec! ??
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 56 min
@Mickamax_? Faux !!!
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 15 h 12 min
C’est uniquement la mise à jour opérateur qui vous active la 5g, pas la carte sim.
Gzero (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 15 h 37 min
Toujours de gros problèmes de Bluetooth… L’iPhone Pro ne trouve pas mes écouteurs.
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 18 h 15 min
@Bonobo Hahahaha! Je confirme, je viens seulement d’avoir la popup mise a jour opérateur et voilà la 5G disponible dans les réglages ! Orange m’a dit n’importe quoi et va m’envoyer une SIM pour rien!
Lecteur-1590433510 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 19 h 41 min
Bug au niveau de l’appareil photo qui reste bloqué la page des news a disparu
XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 23 h 50 min
Moi j’ai des freeze sur iphone Xs, dans messages, appareil photo, safari…
On tenterait de me forcer à acheter un iphone 12…
User1487280799423 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 18 h 59 min
Watch0s 7.2 Il lui faut 2.7 giga de libre pour s installer. C est dur à obtenir pour les watch series 3 avec leur 4.6 giga de mémoire. Seule solution reset et installation
Pouzin81 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 décembre 2020 à 17 h 08 min
Hello
Depuis que j ai mis a jour mon iPad Pro(1ère génération) il fait que de planter il me fait la pomme avec l écran blanc et redémarre .. il y a que moi ou d autre personne?