iOS 14.3 débloque la 5G sur iPhone 12 et 12 Pro
iPhone et 5G, un duo qui fonctionne enfin.
Hier soir, Apple a publié la nouvelle version 14.3 d’iOS. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, dont le support des photos en format ProRAW, mais aussi le support du nouveau service Apple Fitness+ malheureusement pas disponible en France pour le moment. La mise à jour vient aussi avec un changement appréciable pour les possesseurs d’iPhone de dernière génération et qui disposent d’un abonnement 5G.
En effet, avec un iPhone 12, 12 mini, 12 Pro ou 12 Pro Max sous iOS 14.3 et à condition de disposer d’un forfait 5G, une mise à jour des réglages de l’opérateur est normalement proposée automatiquement par le système, pour justement activer le support de la 5G.
Normalement, l’application des nouveaux réglages est proposée automatiquement après mise à jour d’iOS vers la version 14.3. Mais si vous êtes bien équipé d’un iPhone 12 et d’un forfait 5G, vous pouvez tenter une manipulation pour forcer la procédure. Pour cela :
- Se rendre dans Réglages > Général > Réinitialiser
- Choisir “Réinitialiser les réglages réseau”
Que la mise à jour ait été proposée automatiquement ou que vous ayez suivi la procédure ci-dessus, vous pouvez vous rendre dans Réglages > Données cellulaires > Voix et données et ainsi voir ce qu’iOS indique. Avec la 5G activée, le système devrait vous proposer les choix “5G activée” ou “5G auto”. Avec “5G activée”, l’iPhone tente de toujours accrocher le réseau 5G. Mais cette option peut être gourmande en énergie ainsi qu’en data mobile. Mieux vaut choisir l’option 5G auto. Dans ce cas, iOS choisit automatiquement la 4G ou la 5G selon le besoin.
Qui parmi vous profite depuis hier soir de la 5G sur son iPhone ?
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 13 h 56 min
Petite précision importante et pas forcément communiqué par votre opérateur au niveau du service commercial, dans le cas d’une migration d’un forfait 4G vers un forfait 5G, il faut également avoir changé votre carte SIM sinon vous n’aurez pas accès à cette option. Les anciennes SIM sont incompatibles.
Confirmation du service technique Orange ce matin.
Alex
15 décembre 2020 à 14 h 18 min
ah ouais la tuile !
du coup j’imagine que c’est la même chose pour chaque opérateur ?!
ils auraient pu et dû l’expliquer lors de ma migration 5G !!
Lecteur-1605194407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 14 min
Faudrait déjà que je reçoive mon téléphone ils sont en rupture
Mira (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 36 min
Bonjour moi pour avoir la 5 g j ai dû aller dans General information est là on m’a demander mise à jour de l opérateur sinon on me demander rien
User1473570790803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 36 min
Quid du dual SIM ? Toujours rien ?
Mira (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 37 min
Moi orange quand j ai reçu mon iPhone 12 pro j avais une nouvelle carte SIM avec je pense que c est d office
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 50 min
Foutaise, pas besoin de changer la carte SIM, votre interlocuteur ne connaît rien comme dab !
Chercher sur le net « 5g et carte SIM »
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 14 h 54 min
La carte SIM ne sert qu’à vous identifier sur le réseau et auprès de votre opérateur.
Yo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 15 h 17 min
Il faut faire paramètre, puis General, puis information.
Une fenêtre va s’ouvrir pour mettre le réseau à jour et taper ok.
Et voilà vous pouvez vérifier dans paramètres, données cellulaires, option, voix et données. La 5 g apparaît. Il ne reste plus qu’à faire le choix en auto ( mis par défaut) ou pas.
?
Alex
15 décembre 2020 à 15 h 49 min
après redémarrage et suivi des consignes de l’article, la 5G est activée ????
Nicolas.BSN (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 16 h 00 min
Je confirme qu’avec un forfait 5G et un iPhone 12 Pro Max, la manip Général/Information suffit à activer la 5G. ??
Merci pour l’aide! ???
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 16 h 15 min
Au moins les tarifs sont justifiés cher Orange… afin de combler le retard de formation de leurs collaborateurs. ?
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 16 h 38 min
@Mickamax_? FAUX! J’ai la même carte SIM depuis plus de 2 ans chez Orange et j’ai quand même accès à la 5G avec cette SIM. Donc info bidon.
Yo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 17 h 13 min
@Nicolas.BSN j’ai aucun mérite j’ai trouvé sur Google ?
User1473401510922 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 17 h 28 min
Je confirme, pas besoin de changer la carte SIM. Réglages / Informations et la mise a jour est proposée.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 17 h 39 min
De même la 14.3 n’était pas nécessaire pour avoir la 5g. Il suffisait de mettre à jour le service opérateur.
Grizzlyman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 18 h 03 min
Chez Free, j’ai activé la 5G sur mon compte, réinitialiser les réglages réseaux, mais toujours pas de 5G sur mon 12 Pro Max.
Il y a peut-être un délais entre l’activation sur le compte et la prise en compte sur le téléphone ?
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 18 h 35 min
En effet, je viens d’avoir ce soir une notification de la mise a jour de l’opérateur et j’ai désormais accès au menu 5G dans les réglages avec mon ancienne SIM de 2017 !
J’ai rappelé Orange pour leur signaler, ils m’ont dit « ça peut marcher tant mieux pour vous mais… c’est mieux de changer la SIM, c’est le protocole! ».
A réception de celle qu’ils m’ont expédié ce matin, je l’a changerai quand même…. Ça coûte rien mais en effet ça semble fonctionner quand même !
User1479942243141 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 19 h 38 min
Merci pour l’info @Mira
Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 19 h 53 min
Un retour sur les débits ?
Lecteur-1537737667 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 20 h 31 min
« La 5G n’est pas disponible en mode Double SIM » !!!!
User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 21 h 35 min
Merci a yo pour la procédure car je n’avais pas la maj opérateur automatique
Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 22 h 50 min
@Mickamax_? évidement a 10€ la nouvelle SIM je comprends qu’orange demande de changer de SIM. Ha les voleurs ceux là, c’est encore Mme Michu qui va se faire avoir.
Mickamax ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 23 h 12 min
@Lanti_Pub Non pas de frais pour le changement de la SIM
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 décembre 2020 à 23 h 17 min
En effet! Changer de sim, permettrait de ne pas attraper un troisième téton… ça aussi c’est dans le protocole. ?
Yo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 8 h 24 min
@User147397334723 ??
Lecteur-1590433510 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 10 h 32 min
L’application 14,/3 bloque les ouvertures d’autres applications que vou voulez consulter et ralenti l’utilisation de l’IPhone XR
Sando
16 décembre 2020 à 12 h 53 min
Pas besoin de nouvelle sim avec free, après avoir reçu la maj de l’operateur l’option 5G auto s’est mise d’office.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 13 h 11 min
En tout cas pour moi à l’heure actuelle c’est d’avoir récupérer une meilleure autonomie ( recharge 100% en même temps que la mise à jour iOS 14.3 ) .
J’ai fait un test en utilisation comme avant sa mise à jour et il y a pas a dire l’autonomie est bien meilleure , maintenant a voir avec la seconde charge 100% avec moins d’utilisation pour voir si je conserve ma batterie 4 jours
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 20 h 01 min
Elle est très bien cette 14.3. (Ça fait que quelques heures mais tout va bien). Pas de 5g….sur iPhone 11…?…mais mise à jour opérateur proposée ??. Perdu 2% de batterie ?.
Grizzlyman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2020 à 21 h 22 min
@Grizzlyman
En fait il faut aller dans réglages / Général / Informations pour que le message apparaisse et ce n’est pas dit dans votre message ?
Alexandre CONAN
24 décembre 2020 à 4 h 54 min
Je confirme la manipulation qu’indique Grizzlyman : après avoir fait la mise à jour 14.3 sur mon iPhone 12 Pro, et X manipulations recommandées ici et là, j’ai réussi à obtenir le message « Mise à jour des réglages opérateurs » en allant dans « Réglages » > « Général » > « Informations ». Pour information, mon opérateur est Bouygues Télécom.