Suivez-nous

iPhone

iOS 14.3/ iOS 14.2 : les vitesses comparées

Un YouTuber a procédé à un test comparatif des deux versions.

Publié le

 
iOS 14
© Apple

Depuis quelques jours, la version finale d’iOS 14.3 est disponible. Elle intègre plusieurs fonctionnalités assez intéressantes. On note aussi la correction de divers bugs recensés sur les versions précédentes.

Quel effet sur l’autonomie ?

Reste à voir si ces évolutions ont affecté les performances du système. Apple affirme s’être assuré que cette mise à jour n’affecte pas négativement les performances sur les anciens iPhones. Pour en avoir le cœur net, le YouTuber iAppleBytes a exécuté iOS 14.3 sur une vaste gamme de smartphones de la firme de Cupertino. Il en va ainsi de l’iPhone SE, l’iPhone 6s, L’iPhone 7, l’iPhone 8 et l’iPhone XR.

Il arrive globalement au même constat que la marque à la pomme. Le vidéaste note toutefois qu’en comparaison d’ iOS 14.2, iOS 14.3était un peu plus lent à démarrer sur certains appareils plus anciens.

Comme le rappellent nos confrères d’iPhoneHacks, ces tests n’ont pas de valeur scientifique mais ils montrent qu’il n’y a pas d’impact négatif en termes de performances sur les anciens téléphones. En matière d’autonomie, un test similaire semblait montrer qu’iOS 14.3 n’apportait aucune amélioration ou régression de la batterie.

Il faut rappeler à ce sujet que d’importants problèmes avaient été recensés sur la version 14.2 et de nombreuses plaintes de clients mécontents ont afflué à cette occasion sur le forum d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.