Niché dans iOS 13, un traqueur d’objet connecté signé Apple
Le mois dernier, on évoquait une rumeur comme quoi Apple travaillait sur de petits traqueurs physiques liés à iCloud, et permettant de suivre des objets, comme des clés ou un portefeuille.
Il semble que cela se confirme, puisque la première beta d’iOS 13 comporte des traces d’un traqueur connecté, signé Apple. Ce dernier fonctionnerait avec la nouvelle application “Find My” :
Le code d’iOS 13 comporte des références à un produit appelé “Tag1,1“. Ce dernier pourrait correspondre à un petit objet connecté avec les appareils Apple à proximité, à la façon des AirPods ou du HomePod.
Un autre élément graphique trouvé dans iOS 13 donne une idée de la forme de ce nouveau produit d’Apple. Il serait de forme ronde avec probablement un logo Apple sur le dessus.
Ce nouveau produit serait un traqueur de suivi d’objets, similaire aux traqueurs Bluetooth type « Tile » déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettrait de joindre ce petit mouchard à son compte iCloud.
Un tel produit et sa connexion offrirait la possibilité d’avertir l’utilisateur en cas de trop grande distance entre le traqueur et l’iPhone par exemple. Cet accessoire pouvants être rattaché à des objets de valeurs, comme des clés de voiture, une valise ou autre.
Mais si l’on fait le parallèle avec une des annonces d’hier, on peut même aller plus loin. Ainsi, les MacBook vont avoir un nouveau mode qui les localise à chaque fois qu’ils passent à proximité d’un appareil Apple, même celui d’un tiers, non jumelé, ceci afin de diffuser leur position.
Et si ce petit tag disposait de la même fonction ? Apple aurait alors la solution pour localiser ses biens précieux laissés derrière soi, même si ils sont récupérés et déplacés (selon la densité de produits Apple de la zone).
Il est possible que ce nouveau produit signé Apple soit dévoilé en septembre, en même temps que les prochains iPhone. On suivra ceci avec attention.
À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :
- Quel iPhone est compatible avec iOS 13 ? Quelle Watch pour watchOS 6 ? Et l’iPad ? Tout ce qu’il faut savoir sur les compatibilités 2019
- Les souris désormais (discrètement) supportées avec le nouvel iPadOS
- Petit pas pour iOS, mais grand pour les utilisateurs : l’indicateur de volume moins intrusif avec iOS 13
- iOS 13 devient « no limit » sur les téléchargements d’applis en 4G
- Quel Mac pour pouvoir utiliser macOS Catalina en 2019 ?
- Quand sortira iOS 13 ? Et les versions bêta
- Quoi de neuf pour l’Apple TV avec tvOS 13
Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 35 min
Aucun intérêt !
bebi27
4 juin 2019 à 16 h 44 min
@Lecteur-1510356095
Pourquoi? explique.
Complètement con ton commentaire.
bebi27
4 juin 2019 à 16 h 47 min
@Lecteur-1510356095
Il y a peut être des personnes qui oublient facilement des choses? non? ça ne te traverse pas l’esprit?
Toi tu n’en a pas besoin donc ça servira a personne? c’est ça?
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 54 min
Je viens de rajouter une hypothèse quant aux possibilités de ce type d’objet dans le contexte d’Apple et de l’annonce d’hier quant au mode de localisation des MacBook … si ce traqueur a la même capacité à être localisé par des iPhone tiers, il aura un immense avantage sur le marché actuel … qu’en pensez vous ?
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 17 h 05 min
@Lecteur-1510356095 tes commentaires n’ont aucun intérêt donc évite, ça fera du bien à un paquet de monde
Sinon, on pourrait le mettre dans un sac d’école, ça rassurera les parents
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 19 h 57 min
Espérons que cela ne soit pas encore qu’une version de test. Je me souviens de ce mode portrait qui m’avait presque convaincue…
DG33600
4 juin 2019 à 22 h 22 min
Excellente solution pour retrouver aisément et rapidement un matériel perdu ou volé : Tag ou MacBook, mais sans doute à terme iPad, iPhone, voire AppleWatch.
Je cours dans le parc, j’y perds mes clés de voiture avec le tag, je ne m’en rends pas compte de suite. Un autre joggeur avec iPhone passe à proximité, il est alerté, il peut le retrouver pour moi et nous sommes dirigés l’un vers l’autre pour que je récupère mon bien.
Chacun étant authentifié par son iPhone = confiance réciproque. Vive la communauté Apple…
bebi27
5 juin 2019 à 8 h 45 min
@ iStaff
Je pensai à ça oui! dès que ce ptit module se trouvera à porté d’un autre appareil Apple il serait localiser…
Bonne alternative au GPS.
Mais bon pour ça il faut que tout le parc d’Iphone se modernise car je présume que seuls les modèles récent seront compatibles..
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2019 à 19 h 30 min
Oui mais au prix qui va être annoncé… il y aura de moins en moins de joggeur avec un iPhone! Il va falloir se marier avec androïde! ?