iOS 13 : un bug permet d’accéder à tous les mots de passe
Un bug sous iOS 13 permet d’accéder aux identifiants et mots de passe sur n’importe quel iPhone ou iPad.
iOS 13 est encore en beta pendant deux bons mois, avant la sortie publique prévue pour le mois de septembre. Qui dit beta, dit également des bugs en tout genre, en particulier les premières semaines de la beta.
En voici un nouveau assez embêtant puisqu’il permet d’accéder à tous les mots de passe stockés sur iCloud d’un utilisateur. Ce bug est présent sur la beta 3 développeur d’iOS 13 et la deuxième beta publique, nous avons pu le tester et le vérifier.
En se rendant dans l’app Réglages, puis dans la section Mots de passe et comptes, un appui répété sur “Mots de passe Web/apps”, en ne validant pas l’authentification biométrique via Face ID ou Touch ID, permet au bout d’un moment d’afficher la liste des mots de passe.
Pas besoin de s’alarmer toutefois, car il faut quand même avoir un accès physique à la machine et que celle-ci soit déverrouillée, pour pouvoir utiliser ce bug qui permet un accès aux identifiants et mots de passe.
Apple est bien évidemment déjà au courant du bug qui a été remonté via l’app Feedback de la beta, qui sert justement à ça, identifier les bugs pour les corriger avant la sortie publique d’une nouvelle version majeure d’iOS.
Il devrait très probablement être corrigé dans la prochaine beta publique d’iOS 13, ainsi que celle pour les développeurs.
Al
16 juillet 2019 à 11 h 24 min
Vu la manipulation qu’il faut effectuer pour tomber sur certains bugs… on se demande s’ils ne sont pas mis exprès dans l’IOS…
456
16 juillet 2019 à 15 h 11 min
Incroyable, heureusement que tous les sites à buzz reprenne cette information !!! On a trouvé un BUG dans une BETA!!! Dingue!!!
DG33600
16 juillet 2019 à 21 h 12 min
Sauf que de la part d’Apple on s’attend à ce que côté sécurité et confidentialité ce soit blindé, même sur une bêta, et que les bugs soient sur de nouvelles fonctionnalités…
Je te laisse trouver tout seul le cheval de bataille d’Apple à ce sujet, à grand renforts d’interventions de Tim Cook, de publicités, de communiqués.
Genre “ce qui est sur votre iPhone reste sur votre iPhone”
Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 juillet 2019 à 20 h 03 min
@456 lol
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 juillet 2019 à 5 h 49 min
Les bêtas ne doivent pas être utilisées par des bêtas. ?
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juillet 2019 à 13 h 01 min
Pas étonnant mais pas d’inquiétude, ce ne sont que des versions inachevées !