iOS 10 et versions antérieures ne synchroniseront plus les signets Safari sur iCloud
Apple prend cette décision par mesure de sécurité.
Apple vient tout juste d’annoncer que la sauvegarde iCloud ne sera plus disponible sur les appareils tournant sous iOS 8 ou une version antérieure. Cela signifie non seulement qu’il ne sera plus possible de stocker de nouveaux fichiers, mais que ceux sauvegardés précédemment vont tout simplement disparaître dès le 18 décembre prochain. Les personnes concernées doivent donc prendre leurs dispositions pour ne pas perdre de précieux souvenirs. Une autre nouvelle du même acabit vient de tomber : les appareils fonctionnant avec des versions antérieures à iOS 11 ne synchroniseront plus les signets Safari sur iCloud.
iOS 10 et les versions antérieures ne synchroniseront plus les signets Safari via iCloud
Utiliser la fonction signet de Safari permet de mémoriser un site web pour y accéder facilement. Stocker un signet Sarafi sur iCloud permet non seulement de faire de la place sur votre appareil, mais aussi de le retrouver n’importe où grâce au cloud. Malheureusement, pour certains utilisateurs, cette fonctionnalité ne sera bientôt plus disponible. Apple annonce qu’iOS 10 et les versions antérieures ne supporteront plus la synchronisation des signets Safari via iCloud à partir du 18 décembre prochain.
« Vous ne perdrez pas les signets déjà présents sur vos appareils et vous pourrez toujours en créer de nouveaux sur ces appareils. Cependant, les nouveaux signets ne seront pas synchronisés entre les appareils équipés d’iOS 10 ou d’une version antérieure et de macOS Sierra 10.12.5 ou d’une version antérieure. Ils ne pourront pas non plus être récupérés sur iCloud.com. […]. Ceci est conforme à nos exigences logicielles minimales publiées », écrit Apple sur son site officiel.
Ce changement communiqué par Apple ne devrait toucher qu’une partie de sa communauté étant donné que la sortie d’iOS 10 date tout de même de 2016. Peut-être que cela donnera envie à certains de se mettre à jour et de migrer vers un appareil et une version du système d’exploitation plus récents. Rappelons qu’iOS 18.2 sortira en décembre prochain sur les iPhone compatibles.