Interview : Tim Cook évite toujours le sujet sensible de l’Apple Car
Difficile de savoir où en est vraiment le projet tant le secret est bien gardé chez les pontes de Cupertino.
Ce week-end, Tim Cook a profité d’un entretien avec la chaîne Fox News (jugée pro-Trump par beaucoup) afin d’en dire davantage sur la stratégie actuelle de sa société. À l’occasion, la suppression du réseau social Parler de l’App Store a notamment été évoquée. Celui-ci est en effet pointé du doigt pour avoir servi d’intermédiaire lors de l’invasion du Capitole des États-Unis ce mois-ci.
N’en déplaise à l’audience du canal qui l’interrogeait, le PDG d’Apple a également pris le temps de revenir sur la REJI, ou Racial Equity and Justice Initiative. Ce programme, qui vise à promouvoir les opportunités offertes aux minorités, a été lancé en parallèle des manifestations suivant le décès de George Floyd.
À propos de Steve Jobs
Toujours durant le même échange, Tim Cook explique aussi comment il a dû gérer la transition au poste de CEO suite au départ de Steve Jobs, cofondateur d’Apple. Le dirigeant s’est en effet éteint en 2011, après avoir laissé les rênes à son protégé désormais reconnu pour les résultats de plus en plus mirobolants de la firme à la pomme.
Pour terminer, l’exécutif a enfin été questionné à propos de l’Apple Car. Le véhicule, qui officiellement n’est toujours qu’une simple supposition, suscite ainsi la rumeur depuis maintenant de long mois. Mais Cook a finalement “choisi de ne pas” en parler ce dimanche…