Suivez-nous

Actualités

iPhone 16 Go, design plus fin : P. Schiller interrogé sur les choix discutés d’Apple

Publié le

 

Par

gruber-1.jpg John Gruber et son podcast Daring
Fireball sont bien connus des amateurs d’Apple à tel point que l’homme a eu la
chance d’interviewer, Phil Schiller, en charge du marketing chez
Apple.

Au cours de cette discussion que l’on pourra télécharger dans
les prochains jours
, John Gruber a posé à son interlocuteur, quelques
questions que tout le monde ou presque se pose : pourquoi des iPhone 16
Go, pourquoi vouloir faire toujours plus fin… et les réponses de Schiller en
disent long sur la vision d’Apple :

Gruber commence par demander à Phil Schiller pourquoi la conférence de lundi
a été si longue (2h30 quand même). Très honnêtement, le SVP Marketing d’Apple
répond que généralement, l’objectif est d’essayer de se caler dans une
fourchette comprise entre 1h45 et 2h15. Il ajoute que pour cette fois, ils sont
déjà dû faire l’impasse sur des nombreuses nouveautés dont les fonctions
d’économie d’énergie d’iOS 9.

Plus loin dans l’interview, ce sont les modèles 16 Go d’iPhone et d’iPad qui
occupent la discussion. Gruber tentant de savoir pourquoi, en 2015, Apple
continue de proposer si peu d’espace de stockage alors que les applis ne font
que grossir et que le cout du GO n’a jamais été aussi bas. Évidemment, Phil
Schiller défend la position d’Apple en invoquant le cloud… qui selon lui
viendrait compenser le manque de place en local.

Autre question qui fâche : pourquoi vouloir toujours faire plus fin
quitte à devoir parfois sacrifier l’autonomie ? Une nouvelle fois, Phil
Schiller ne sort pas de la ligne marketing d’Apple dont il est responsable et
affirme que, selon lui, l’entreprise a su trouver l’équilibre parfait entre
finesse et autonomie. Il ajoute qu’en ajoutant une batterie plus importante,
l’appareil serait plus lourd, plus cher et plus long à charger.

Les deux hommes ont également abordé rapidement Apple Music,l’Apple watch et
le Mac Book et son unique port. À ce propos, Phil Schiller justifie le choix
d’Apple comme étant un risque qui plaira ou ne plaira pas. Pour lui Apple doit
savoir prendre des risques et être agressive.

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.