Intel publie une série de publicités prenant pour cible le Mac M1
La compagnie a publié des visuels très explicites contre les ordinateurs de la firme de Cupertino.
Le lancement des Mac M1 a représenté un vrai événement chez Apple. Après des années à utiliser les puces Intel, la marque à la pomme a souhaité développer son propre matériel. Visiblement, la manœuvre reste encore en travers de la gorge d’Intel qui a lancé une vaste campagne de communication pour viser de manière très claire les ordinateurs de la marque à la pomme.
Dans une publicité que l’on peut voir sur Twitter, Intel insiste notamment sur les lacunes des Mac en matière de gaming. Ils ne permettent par exemple plus depuis mars 2020 de jouer au jeu multijoueurs très populaire : Rocket League. Il reste toutefois possible de s’y adonner en local mais cela n’est pas idéal.
Only a PC can power scientists and gamers alike. #GoPC
— Intel (@intel) February 10, 2021
Apple est souvent pris pour cible dans les campagnes de communication
Il y a une semaine, une autre pub insistait sur l’absence d’écran tactile sur les Mac d’Apple. Intel précisait alors : «Seul un PC offre le mode tablette, l’écran tactile et le stylet dans un seul appareil ».
Only a PC offers tablet mode, touch screen and stylus capabilities in a single device. #GoPC
— Intel (@intel) February 2, 2021
À noter également que l’on assiste à un vrai combat entre les deux entreprises pour démontrer que leurs ordinateurs respectifs sont plus puissants, plus efficaces en matière énergétiques, ou plus rapides.
Rappelons qu’Intel est loin d’être la première compagnie à cibler Apple dans une campagne publicitaire. Nous vous parlions récemment de l’offensive menée par Samsung et Xiaomi lorsque la firme de Cupertino a décidé de retirer le chargeur de la boîte de ses smartphones. D’ailleurs, et de manière assez ironique, les deux sociétés ont par la suite choisi la même option.
Enfin, en décembre dernier, Facebook a aussi visé directement la marque à la pomme et son nouvel outil anti-tracking qui devrait sortir au printemps prochain dans le cadre d’une mise à jour vers iOS 14. Dans un pleine page de journal, la compagnie expliquait alors : « Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises ».