Suivez-nous

Actualités

Instragram et Messenger fonctionnent désormais ensemble

Facebook commence l’unification de ses messageries, avec Messenger et Instagram qui fonctionnent de pair… en attendant WhatsApp.

Publié le

 
Instagram Messenger
© Facebook

Depuis plusieurs mois, Facebook travaille sur un rapprochement entre Messenger et Instagram. Depuis hier, les premiers utilisateurs ont accès aux DM Instagram depuis Messenger, et peuvent donc contacter n’importe quel contact Instragram et Facebook uniquement depuis Messenger.

Dès que cette fonctionnalité sera disponible sur votre compte, Instagram vous envoie une invitation à faire une mise à jour (capture d’écran ci-dessous). Vous êtes bien entendu libre d’accepter ou refuser.

La messagerie Instagram s’enrichit

La connexion entre Instagram et Messenger n’est pas la seule nouveauté qui est lancée. Si vous souhaitez garder les deux messageries séparées, la plupart des fonctionnalités de Messenger débarquent dans la messagerie Instagram. Personnalisation des couleurs, transfère de messages, mode éphémère, visualisation de vidéos à plusieurs, font partie des nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur Instagram.

Le but ultime de Facebook est d’avoir une messagerie unifiée, qui intégrera aussi WhatsApp dans le futur.

Après avoir maintenu une certaine séparation entre ses différentes applications durant des années, Facebook semble désormais vouloir les rapprocher, et prend donc le risque d’une enquête antitrust.

Chasseur officiel de bons plans pour iPhon.fr, je suis aussi un passionné de tech et partage sur le site mes découvertes de produits innovants. Pour me contacter : vincent[a]iphon.fr

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.